Il suffit de peu

Les derniers jours d’octobre sont dépeuplés à Roussillon ;  une quinzaine, voire une vingtaine de personnes par jour prennent la peine de franchir le seuil (quand ce n’est pas pour chercher son conjoint, des toilettes, ou encore le sentier des ocres…). Mais il suffit de peu, d’une personne parfois, pour illuminer les jours gris et raviver la motivation de peindre. J’ai eu la joie de vendre une petite aquarelle dernièrement en partance pour le Costa Rica.. Une première…!  Des compliments et des encouragements, quelque soit la langue, font toujours plaisir, et réveillent le désir de faire mieux lorsque l’on peint..

L'arbre rouge en refletsCette aquarelle récente reflète les rougeurs de l’automne ; la photo prise avec mon portable ne traduit pas bien les nuances de rouges du feuillage , mais l’idée générale est là..

Demain après-midi je posterai le premier des 2 sujets d’exercice pour élèves, sur l’onglet de ce site. Quelle que soit la difficulté , ayez confiance en vous,  les commentaires que je ferai ne détiennent pas la vérité, mais juste un avis qui est le mien. Certains avis ont plus de répercutions ou d’impact que d’autres, je le sais ; il suffit de peu pour voir les choses différemment, il suffit de peu pour que notre regard change , pour ébranler nos certitudes, sur  ce que nous décidons et les choix que nous faisons..

il suffit de peuChaque touche de pinceau est une rencontre avec l’imprévisible.

L’imprévisible n’est pas forcément mauvais. Le hasard fait aussi bien les choses.

A demain !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Il suffit de peu »

  1. Quelle luminosité ! Le reflet de l’eau est magnifique ! Je suis impatiente de la voir « en vrai » à la galerie lundi prochain. Bon week end.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s