Serait-ce le prix indécent du carburant en ce moment (ajouté à toutes les taxes et augmentations cumulées) qui fait que les visiteurs sont de plus en plus rares à Roussillon ? Quoiqu’il en soit, le beau temps ne suffit pas toujours, surtout que dès demain les températures vont chuter lourdement ; la pluie en plus. L’atelier sera fermé demain samedi et n’ouvrira que pour quatre derniers jours, quatre petites notes de musique pour terminer l’adagio d’une saison d’aquarelle à Roussillon.
Chaque saison est une mélodie, les couleurs en sont les notes, et le peintre tente du mieux qu’il peut de composer avec sa propre perception des choses, avec ses propres sentiments.. Limité par nos lacunes en dessin, notre technique, nos doutes, nous faisons ce que nous pouvons, honteux ou effondré du résultat parfois.. L’aquarelle est un art difficile, et les critiques sont bien plus faciles que la réalisation.
Ne vous découragez pas. On apprend chaque fois que l’on peint. Se lamenter sur nos résultats ne sert à rien, mais l’idée que l’on fera mieux à la prochaine aquarelle doit être le moteur qui nous fait avancer.. (et ça tombe bien car ce moteur n’a pas besoin d’essence hors de prix..).
L’espérance est l’essence du coeur.
Voici quelques aquarelles d’automne, guidées par les sens du coeur…
Je compte faire une page dédiée à mes aquarelles automnales en novembre ; le projet sera à suivre dans quelques jours.
Vous avez été une douzaine à participer au premier exercice pour élèves ; je posterai mes commentaires ce week-end. Le second sujet sera mis en ligne dans 2 jours.
Couvrez-vous bien (mais gardez le coeur ouvert)…
*Toulouse-Lautrec
Toujours aussi belles, harmonieuses et fraîches, vos aquarelles! J ‘aime beaucoup , tout comme vos réflexions…. bravo à vous !
Amicalement