Il y a un charme certain à ces vieilles pierres qui font l’écrin de nombreux villages provençaux qui nous entourent.. N’en déplaise à Yann Moix , ce qui a plus de 50 ans n’est pas dépourvu de beauté et d’attraits profonds ; les rides sont les sillons de l’expérience, de la patine , de la morsure du soleil sur des dizaines d’années, des pluies torrentielles, ou encore du fouet hivernal des mistrals glacés sur la peau… Et la peau de nos villages ce sont ces pierres, qui s’usent sous le pas des visiteurs, mais qui reflètent aussi les lumières, révélant leurs beautés à ceux qui savent les apprécier..
Voici donc l’une des aquarelles réalisée pendant le stage de ces derniers jours. Plutôt intimiste comme stage, mais la qualité vaut toujours mieux que la quantité. J’adresse au passage mes salutations à Dominique, Claude et Annissa, en remerciements de leur gentillesse.
J’ai eu la joie de recevoir cette palette pleine (non pas de couleurs mais) de chocolats délicieux.. Idéale pour se faire du bien et oublier le mistral glacial ; mistral qui a d’ailleurs dû endommager une antenne relais car mon portable ne capte plus depuis hier. Heureusement il reste encore internet, avant de revenir aux tam-tam..
Concernant le prochain stage, il sera proposé sans doute mi-mars ; de même, je compte proposer un exercice (plus facile cette fois) en février. Mais en attendant je vais profiter des douceurs chocolatées . Quelque soit notre âge, il faut savoir rester un enfant dans son coeur…
Bravo pour cette très jolie aquarelle Jacques et merci de ce partage
Une très belle aquarelle chaude et remplie de rêve. J’aime beaucoup la façon dont vous peignez les escaliers : on a envie de les emprunter pour savoir ce qu’ily a tout en haut ! Le bonheur ? Là sérénité ? Un rêve réalisé? Merci Jacques pour ces belles découvertes à chaque publication. Jacqueline.