Le charme du temps qui passe

Il y a un charme certain à ces vieilles pierres qui font l’écrin de nombreux villages provençaux qui nous entourent.. N’en déplaise à Yann Moix , ce qui a plus de 50 ans n’est pas dépourvu de beauté et d’attraits profonds ; les rides sont les sillons de l’expérience, de la patine , de la morsure du soleil sur des dizaines d’années, des pluies torrentielles, ou encore du fouet hivernal des mistrals glacés sur la peau… Et la peau de nos villages ce sont ces pierres, qui s’usent sous le pas des visiteurs, mais qui reflètent aussi les lumières,  révélant leurs beautés à ceux qui savent les apprécier..

le charme des vieilles pierres (30 x 40 cm)Voici donc l’une des aquarelles réalisée pendant le stage de ces derniers jours. Plutôt intimiste comme stage, mais la qualité vaut toujours mieux que la quantité. J’adresse au passage mes salutations à Dominique, Claude et Annissa, en remerciements de leur gentillesse.

palette préféréeJ’ai eu la joie de recevoir cette palette pleine (non pas de couleurs mais) de chocolats délicieux.. Idéale pour se faire du bien et oublier le mistral glacial ; mistral qui a d’ailleurs dû endommager une antenne relais car mon portable ne capte plus depuis hier.  Heureusement il reste encore internet, avant de revenir aux tam-tam..

Concernant le prochain stage, il sera proposé sans doute mi-mars ; de même, je compte proposer un exercice (plus facile cette fois) en février. Mais en attendant je vais profiter des douceurs chocolatées . Quelque soit notre âge, il faut savoir rester un enfant dans son coeur…garder l'enfance

2 réflexions au sujet de « Le charme du temps qui passe »

  1. Une très belle aquarelle chaude et remplie de rêve. J’aime beaucoup la façon dont vous peignez les escaliers : on a envie de les emprunter pour savoir ce qu’ily a tout en haut ! Le bonheur ? Là sérénité ? Un rêve réalisé? Merci Jacques pour ces belles découvertes à chaque publication. Jacqueline.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s