Vous trouverez demain sur l’onglet des exercices un nouveau sujet, qui j’espère sera plus facile à interpréter.. Il y aura une montagne bien connue par ici et quelques arbres annonciateurs du printemps.
L’hiver est là ; le froid, la pluie, le vent glacial ne sont que des parenthèses dans l’été perpétuel que doit être notre vie. C’est dans ces moments peu agréables que l’on apprécie la douceur du soleil, l’éblouissement des premiers fleurissements et les projets , les envies, qu’ils font naître..
En hiver, au printemps, au fil des saisons, chaque jour est une marche ; en voici encore quelques unes avec cette aquarelle inspirée d’une photo prise à Fontaine-de-Vaucluse..
Certains diront qu’il manque peut-être un chat.. Vous le trouverez dans l’image en bout d’article.. En effet, il est parfois nécessaire de se mettre entre parenthèses quelques jours, afin de mieux se ressourcer, afin de mieux nettoyer ses yeux des brumes de nos certitudes, et de revenir comme un enfant, toujours avide d’apprendre, émerveillé et humble devant l’immensité des progrès à accomplir..
L’aquarelle est un chantier permanent. L’apprentissage est quotidien ; c’est ce qui fait son attrait.
« Chat lut » et à bientôt !
Quelle douceur dans cette aquarelle ! Et un texte magnifique ! Merci Jacques pour ces beaux partages .