Première

vernissage expo élèves 2019Ils étaient une bonne soixantaine présents vendredi soir au vernissage de l’expo de mes élèves à la chapelle des pénitents ; beaucoup de variétés dans les oeuvres proposées, et des talents en devenir.. (on est toujours  « en devenir », même à plus de 50 ou 60 ans…). Bref, cela se termine ce soir, même si les cours continuent eux jusqu’en juin..

A quelques centaines de mètres de la chapelle, vers le canal de Carpentras, j’avais pris une photo d’un cabanon enseveli dans la verdure et les genêts ; c’est cette image que je vous propose en exercice depuis lundi (sur l’onglet consacré). Vous avez donc jusqu’au 20 avril pour m’envoyer votre interprétation en photo. L’occasion de prendre des risques avec le traitement de la végétation, voire de travailler dans le mouillé.. Il faut bien une Première dans la vie…

A ce propos, c’était aussi l’ouverture de la galerie de Roussillon ce dimanche. Bien calme il faut bien le dire . Mais une petite anecdote sympa pour commencer : j’ai pour habitude de peindre quand je suis là-bas ; en général des petits formats. Hé bien la toute première aquarelle de l’année peinte sur  place fut la toute première vente à la galerie..   J’ai toujours la sensation que les peintures « fraîches » , justes peintes, irradient un certain magnétisme qui attire parfois le visiteur..

ruelle à Fontaine de VauclusePour les curieux, la voici en photo ; une petite ruelle à Fontaine de Vaucluse, travaillée en 3 couleurs et relevée à la pointe fine..

Enfin, c’est une Première aussi aujourd’hui : il pleut.  Tout arrive ; même les choses improbables, même après de longues attentes…

Il suffit que ce soit le bon moment..

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s