Comme l’eau qui coule

L’expo des élèves s’est achevée avec succès, plus de 135 visiteurs (hors vernissage), ce qui n’est pas mal en 5 jours d’ouverture, et surtout en ce début avril ; pour info, je n’ai guère eu plus de visiteurs à Roussillon pour cette première semaine.  Espèrons que les jours à venir soient meilleurs..

article presseL’article paru dans la presse est très sympa ; les cours continuent donc jusqu’en juin pour les élèves en cours hebdomadaires..

Cette aquarelle faite ce week-end représente l’église du Thor :

l'église du ThorIl n’était pas évident de rendre attractif l’extrême sobriété du bâtiment , tel un bloc gris et massif, (comme le marteau d’un dieu nordique…) mais j’ai fait ce que j’ai pu.  J’ai vécu 3 ans dans ce village, avant Velleron ; la Sorgue y coule paisiblement, comme la vie et ses aléas..

A propos de ce qui coule et ne m’atteint pas,  j’ai eu la surprise d’apprendre qu’un très grand aquarelliste français (que j’admirais) disait que j’étais en couple avec mon collègue Bernard. Ce  genre de rumeur me fait à la fois rire et me consterne.  Hé oui, s’il est vrai que nous exposons ensemble depuis une douzaine d’années, le partage des frais et des permanences nous permet de mieux nous en sortir, mais chacun vit sa vie. Et elles sont bien différentes..

Après la pluie de ces derniers jours, la nature explose de verts et de couleurs éclatantes ; j’avoue que je saoule ma compagne à lui montrer tel arbre de Judée, tel fleurissement, quand on est sur la route, mais bon, la recherche de l’émerveillement fait partie de mes petites manies..  (Il y a aussi les glycines et les coquelicots qui commencent..)

A propos de coquelicots, le prochain stage à Velleron sera proposé le 22 et 23 mai prochain. Le thème sera sur ces fleurs et les paysages rougissants.. Inscrivez-vous par mail si vous êtes intéressé(e)..

Je vous souhaite une très belle semaine,

à bientôt !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Comme l’eau qui coule »

  1. Jacques,
    Votre aquarelle sur le Thor est magnifique, je connais très bien ce village et j’ai habité Velleron sur la place du village quand nous sommes arrivés dans le Vaucluse en 1978, ma soeur s’y est même mariée, j’aime beaucoup Velleron, à chaque fois que je le traverse j’ai la nostalgie de ma jeunesse (26 ans à l’époque).
    Pour la « fake news » il faut rester serein et ne pas vous en occuper. Il y a quelques années j’ai appris qu’une voisine avait fait courir un bruit identique parce qu’une collègue de travail venait souvent déjeûner à la maison le midi. ! La méchanceté n’a pas de limite ni la bêtise… mais bof la vie continue et nous savons chacun ce que nous avons dans le coeur et c’est le plus important.
    A bientôt peut être pour un stage au mois de mai si mes finances le permettent.
    Amicalemnt
    Brigitte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s