L’aquarelle est un jardin

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas peint de jardin ; le manque de disponibilité sans doute, la dispersion probablement.. Le mois de mai est toujours compliqué à gérer car les « obligations » et les impondérables se succèdent, conjugués aux belles journées dont il faut savoir profiter, il n’est jamais évident (pour moi) de désigner les priorités.

Peindre est une chance . Une aventure.  L’aquarelle est comme un jardin que l’on explore, mais aussi que l’on cultive, que l’on essaye d’embellir ça et là, par des fleurs, des bosquets, des choix dans le détails ou des choix dans le fondu, et cette ballade doit nous donner envie de nous y promener.. D’y rêver..

Maison fleurie près de LiouxCette maison et ce beau jardin, près de Lioux, était une aquarelle très agréable à faire. J’imaginais me prélasser à l’ombre du grand marronnier.. L’aquarelle est un jardin, mais aussi un voyage.

Un prochain sujet sera proposé comme exercice demain ou après demain ; j’en donnerai 2 par mois en juillet et août.

A propos du mois d’août j’ai modifié la date de mon stage qui sera proposé à Roussillon ; décalé d’un jour ; ce sera du mardi 6 au vendredi 9 (au matin). Pensez à réserver votre place, même une ou 2 demi journées, car les places sont limitées à 5 personnes.

D’ici là, profitez du jardin et des belles choses..

« Nos pensées positives sont les fleurs de notre jardin ; cultivons-les ! »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s