Genêts…encore rien vu…

Le temps des coquelicots s’estompe lentement ; celui des genêts est déjà là, et ce sont de jaunes merveilles que l’on voit au bord des routes qui mènent à Roussillon.. Forcément mes peintures s’en inspirent, et je vous présente deux petits formats :

Prises avec mon portable les couleurs sont un peu pâles, désolé.. J’ai tenté de peindre ces sujets sur du grain satiné (de Sennelier), ce n’est pas mon favori, la réponse des pigments et de l’eau n’est pas la même.. L’aquarelle est une école pour l’adaptation ; on passe son temps à prévoir, anticiper, s’accommoder, bref , faire avec ce qui arrive, (comme dans la vie en fait), et au final on fait ce qu’on peut..

Je reviens d’un petit stage dispensé à Martigues hier ; le thème était sur les calanques, je dois encore peaufiner les petits détails avant de vous  présenter l’aquarelle réalisée.. J’en profite pour saluer l’une des stagiaires, Barbara, fidèle de ce blog.. (« …Rappelles toi Barbara, il pleuvait sans cesse sur…Martigues ce jour là.. »)..   La pluie va faire du bien aux campagnes et aux jardins, pas la peine de se plaindre de ce court rafraîchissement, car les chaleurs vont vite revenir..

Un petit mot sur le magazine l’Art de l’Aquarelle qui fête ses 10 ans (et 40 numéros).. J’ai tendance à l’appeler l’Art de Janine Gallizia, cette talentueuse aquarelliste qui en est directrice artistique, car même si l’édito loue sa discrétion, j’ai toujours l’impression de voir la promo de ses aquarelles, et souvent les mêmes « amis aquarellistes » qui reviennent.. mais sans doute que je me trompe..  Il y a aussi un article consacré aux « 6 artistes ayant le plus influencé l’aquarelle », et , chose étonnante, s’y place Janine Gallizia…

melons Classer les aquarellistes est une chose très subjective ; les goûts ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde..  Il serait intéressant de sonder les aquarellistes français à ce sujet.. A suivre donc..

Un mot sur l’exercice proposé sur mon site, déjà complet sur le nombre de participants ; j’espère avoir le temps de faire ma version d’ici la fin du mois..

En attendant, voici le bleu violet des lavandes :

Borie dans les lavandes Elles commencent à poindre le bout de leur nez, mais il faudra attendre une ou 2 semaines encore..   Gardons les yeux ouverts, nous n’avons encore rien vu…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Genêts…encore rien vu… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s