Mieux vaut Tarn que jamais

Rares sont les jours disponibles en juin, mais nous avons pu prendre 2 jours (et faire plus de mille km aller-retour) pour aller dans le Tarn, département où je n’étais jamais allé.. Quel plaisir de circuler sur des routes quasi désertes, bordées de verdures, et surtout de visiter de magnifiques villages..

Si je n’ai pas eu le temps de voir Albi, j’ai adoré Cordes sur ciel (village préféré des français 2014), Najac, mais aussi St Antonin Noble Val où j’ai pu rencontrer dans leur atelier S. Cosnier et Claude Nicaud, artistes connus..  La différence flagrante avec les villages vauclusiens tient à la fréquentation, bien moindre, mais les lieux sont tout aussi jolis..    J’ai pris plein de photos qui je pense serviront pour de prochains sujets.. Les rosiers fleuris devant de vieilles portes, de vieilles marches, et plein d’autres beautés cachées que tous les yeux blasés ne voient pas toujours…

J’en profite pour pousser un petit coup de gueule sur le prix des places de parking dans ce genre de village : Payer 3 ou 3,50 € la journée à Cordes, comme à Roussillon, me paraît raisonnable, mais je trouve vraiment scandaleux de faire payer 5 € l’heure aux Baux de Provence par exemple, de même qu’à Gordes, Fontaine de Vaucluse, St Rémy, même le dimanche, (et je ne parle pas du pont du Gard), où les touristes sont vraiment pris pour des vaches à lait..     Mais sans doute que ce racket … pardon,  cet argent sert au fleurissement, l’aménagement  et la propreté de ces villages, oui, sans doute…

Bref, je vous présente aussi ces 2 aquarelles de lavandes que j’ai peintes récemment :

Elles commencent à poindre le bout de leurs couleurs dans les alentours de Roussillon, je sens que je vais consommer plus de violet Winsor et bleu de cobalt dans ma palette ces prochains jours..

Un dernier mot pour vous annoncer la venue de Barack Obama dans ma galerie, car il est venu en vacance en Provence rien que pour voir mes aquarelles en vrai..  Bon…. J’avoue  qu’il m’arrive de rêver et de délirer un peu, mais bon, c’est ce qui fait notre humanité..

A bientôt !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mieux vaut Tarn que jamais »

  1. Et les touristes diraient : c’est qui ce Monsieur à côté de Jacques Williet ?.. bravo pour les lavandes. à bientôt

  2. Oui, il faut savoir délirer un peu, c’est le sel de la vie. Toujours beaucoup de délicatesse dans vos aquarelles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s