Un peu de fraîcheur avant la canicule

Voici l’aquarelle réalisée pendant le stage de Martigues le 11 juin dernier :

La calanque de Port Pin (2)Certains (qui y sont déjà allés) reconnaîtront la calanque de Port Pin, tout près de Cassis.. L’aquarelle permet de supprimer les personnages de la photo mais il doit y avoir quelques baigneurs  , surtout avec la canicule annoncée la semaine prochaine..   Les veinards qui ont une piscine vont en profiter, d’autres resteront au frais avec la clim, c’est peut-être l’occasion de peindre une aquarelle, à l’abri de la fournaise..

Ayez une pensée pour les artistes (et moi même) qui seront présents demain, au soleil, sur le parking de la Maison du livre, à Bonnieux. Ce sera en effet la première journée des 3 prévues cet été dans ce charmant village ; à 15 ou 20 minutes de Roussillon.. Nous espérons des visiteurs, et des ventes, car ce genre de manifestation de peintres dans la rue est de plus en plus rare..

Nous verrons des américains sans doute, même si l’un deux, un certain Obama, s’est promené à Lioux en début de semaine, à a peine 3 km de Roussillon.. Quel dommage ! Son GPS l’ a mal orienté malgré les indications que je lui avais envoyées par sms.. Hé oui, nous échangeons avec Barack par sms…   ….Quoi ?!   Ne soyez pas surpris ; de nos jours, sur internet, beaucoup de gens avalent n’importe quoi, mais le pire c’est qu’ils le partagent…  C’est l’ère du buzz et de la fake news..

Pour en revenir aux choses sérieuses, les commentaires sont donc lisibles sur vos réponses à l’exercice proposé sur la ruelle de Roussillon.. Je répète que mes remarques ne sont qu’un avis, très succinct, (et donc pas approfondi) sur votre réalisation, d’après de petites photos sur l’écran où parfois les couleurs sont très différentes de la réalité ; je prends de mon temps pour le faire, mais je n’en ai pas assez pour en dire plus.  Le plus important est de constater ce qui va et ne va pas dans nos interprétations, et d’essayer de corriger ses défauts au fil des aquarelles..

A ce propos, il reste plein de places au stage que je propose à Roussillon du 6 au 9 août ; n’attendez pas trop pour vous inscrire, il n’y a que 5 places disponibles par demi journée..

Un mot enfin pour vous rappeler ce que j’avais dit sur ce blog le 21 mars dernier, concernant les péripéties et la non vente de l’aquarelle « Instant zen« …Expédiée, perdue, refusée, revenue, finalement exposée à Roussillon  : « Elle a fait tout ce chemin pour rejoindre la personne qui lui tendait les bras  (car il n’y a pas de hasard il n’y a que des rendez-vous) » .. Elle a  donc trouvé acquéreur 3 mois après..

Ce qui vous est destiné trouvera toujours le moyen de vous rejoindre..

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s