Se rafraîchir…

« C’est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit.. » (K. Gibran)

Le silence de la neigeVoilà ce que j’ai trouvé de mieux pour apporter un peu de climatisation écologique… Le silence de la neige, dans les alpages …                 En effet, si Au milieu de l’hiver on peut découvrir en soi un invincible été, il n’est pas impossible, au milieu de la canicule, de découvrir en soi  une fraîcheur éternelle..  Ce n’est pas faire offense au discours de la jeune Greta Thunberg, (auquel je souscris), si nous n’écoutons pas les cris alarmistes des scientifiques sur le climat et la pollution, il faudrait au moins faire un petit geste, à notre mesure, (comme le petit colibri qui fait sa part en faisant des allers-retours avec une goutte d’eau dans son bec pour éteindre un incendie..), en utilisant moins de plastique par exemple, en limitant les déplacements inutiles.. Ce n’est pas grand chose, mais je préfère le comportement du colibri à celui de l’autruche..

A propos d’écologie, j’ai adoré le remake du Roi Lion de Disney, avec des merveilles d’images numériques.. Des effets incroyables de réalisme, des paysages superbes, bref, des beautés qui existent encore dans le monde mais pour combien de temps..? Il est important de se rafraîchir la mémoire, plutôt que de se boucher les yeux.. Je suis effondré d’apprendre qu’il y ait encore des gens qui prennent du plaisir à abattre des animaux en safari..   Incompréhensible..

Passons ; la mise en ligne de mes commentaires se fera dans les prochains jours concernant les exercices .  Je ne pense toujours pas avoir le temps de peindre le sujet, mais vous comprendrez pourquoi..

En attendant, loin de la réalité du silence de la neige, il y a toujours la beauté éternelle des paysages provençaux..

Le cabanon dans les lavandesMême si les lavandes sont pour la plupart coupées maintenant, il reste toujours leur parfum qui nous enivre au delà du temps…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s