Ne rien attendre..

… sinon l’inattendu. (C. Bobin) .         J’avais déjà partagé cette citation sur ce blog, il faut dire que les leçons de vie se rencontrent tous les jours et qu’elles font écho à certaines citations que l’on trouve aussi sur le net.. Bref, j’en ai fini d’attendre d’éventuelles inscriptions pour le stage d’août, malgré des personnes qui semblaient intéressées mais qui n’ont pas donné signe de vie, j’ai donc décidé de l’annuler. C’est dommage mais c’est ainsi.

Vous n’imaginez pas le nombre de personnes que l’on accueille à la galerie, qui semblent vouloir acheter, qui discutent une heure sur telle ou telle aquarelle, qui assurent avoir le coup de coeur et promettent de repasser « tout à l’heure » ou après manger, et que l’on ne revoit jamais.. (A moins qu’il y ait des repas qui durent très très très longtemps ..) Si encore ce n’était que ce « On va réfléchir… » si classique, qui est une manière polie de dire « Je suis désolé, j’ai d’autres priorités.. », on est habitué à cela, mais les promesses de retour non tenues font  partie des déceptions fréquentes.. Peut-être est-ce l’influence de certains hommes politiques sur les promesses non tenues..?  Il y a aussi ceux qui disent qu’ils vous enverront une photo, un mail…  Jamais reçus…  Qu’importe ; on finit par s’y faire. Parce qu’il ne faut rien attendre de l’autre, parce que demain est un autre jour et que de nouvelles aventures nous tendent les bras..

Il reste toujours le plaisir de peindre une aquarelle qui apportera du rêve ou du plaisir à la bonne personne, celle pour qui elle sera destinée. Un jour ou l’autre..

Vivre et ne rien attendre.

Je voulais vous montrer un exemple d’interprétation, d’après une photo que j’ai prise à Fontaine de Vaucluse :

J’ai rajouté du fleurissement, bien sûr, un arbre de Judée aussi, pour donner à cet endroit la magie et la beauté que l’on peut imaginer au fond de soi.. Il manque peut-être un chat ; il est toujours possible de le rajouter. Un autre jour ..

Le prochain exercice sera posté demain soir ou après-demain ; il s’agira de fleurs que j’ai déjà proposées comme sujet, mais qui sont toujours intéressantes à peindre..

En attendant, je vous sers un petit rafraîchissement, avec cette photo prise en partant de Roussillon l’autre jour.. Ceux qui ont lu Tolkien (ou vu des films inspirés de ses livres) pourraient bien imaginer le Mordor au-delà des collines…

orage vers Roussillon  il peut pleuvoir aussi sur « La Comté ».. Tout est une question de perception…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ne rien attendre.. »

  1. Attendre quelque chose, quelqu’un, c’est peut être une exigence qu’on s’inflige cruellement quand on mesure en effet la frustration ou la déception qui sont souvent de la partie. En revanche, ne rien attendre de particulier mais ouvrir son coeur, son âme, sa curiosité, ses chakras, tous ses sens au monde, c’est permettre à la vie de nous offrir des opportunités qu’on ne peut pas voir quand on est focalisé sur ce qui ne va pas, quand on met toute son énergie à ruminer ses déceptions. En ce qui me concerne, depuis que je cultive à fond cet état d’esprit, je suis incroyablement surprise de voir tout ce qui se présente à moi. J’ai fait des rencontres que j’étais loin d’imaginer au travers d’événements imprevus.. ( je suis aussi aquarelliste ) .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s