Brèves rencontres

« La vie est courte, on n’a jamais trop le temps pour réjouir le coeur de ceux que nous aimons.. » (H.F. Amiel)

Tout va trop vite, j’en suis bien conscient, nous sommes dans une société de l’immédiateté où tout doit venir vite et être consommé rapidement ; j’espérais que l’aquarelle nous en éloigne quelque peu, mais il n’y a qu’à voir la vitesse à laquelle les réponses à mes exercices affluent.. Certains ont à peine le temps de sortir leurs pinceaux que les 20 premiers sont déjà postés.. J’en suis désolé. Et je sais aussi que la visibilité de mes commentaires est trop brève, le temps que l’on passe au sujet suivant..  J’avais déjà expliqué que la capacité de mon site (en nombre d’images) est limitée, c’est pourquoi il m’est délicat de laisser trop de visuels en même temps..  (D’ailleurs si vous voyez des publicités intempestives en bas de mes articles c’est aussi pour cette raison, le format de mon site n’est pas le plus cher chez wordpress et la conséquence en est l’ouverture à la pub..  – pensez à un anti spam comme Adblock -)..

Bref, tout ça pour dire que je vais essayer de laisser un peu plus longtemps mes commentaires..    Le prochain sujet se fera sur un mois, je vais réfléchir à la formule la moins frustrante. En attendant j’ai pu peindre ma version du sujet sur la Sorgue.

Reflets de Sorgue (35 x 50 cm) Je n’ai pas mis de barque, sans doute pour ne pas troubler l’ordre serein des reflets ; je vais essayer de faire l’autre version, si tout va bien..

Un mot concernant mon site : j’ai rajouté des visuels dans l’onglet de  mes peintures à l’huile, et j’ai aussi supprimé l’onglet « aquarelles en vente » pour ne pas faire doublon sachant qu’elles sont forcément à la vente dans les pages de Mes aquarelles..

Je voulais aussi saluer certaines personnes rencontrées à la galerie ; il y a souvent de brèves rencontres , pleine d’intensité, qui valent plus que les centaines de touristes qui passent, ne laissant que des poussières d’ocres à leurs pieds, et l’oubli de leur regard.. Vite vu, vite consommé, vite zappé…  Un bonjour à Valérie, Isabelle,et Sylvie, entre autres..

Pour finir, je vous demanderais un folie.. Hé oui, prendre le temps de regarder ma  dernière vidéo (elle est enfin sortie !!) sur l’olivier en mouillé sur mouillé.. Un quart d’heure.. Un luxe inouï. Prendre un quart d’heure de sa vie, ces quelques minutes que vous ne passerez pas à surfer sur instagram ou sur Netflix, pour rêver devant la réalisation d’une aquarelle.. ça devrait valoir le coup..

Chaque moment est un commencement.

« Chaque expérience de beauté, si brève dans le temps, nous restitue chaque fois la fraîcheur du matin du monde. » (F. Cheng)

La saison des lavandes (30 x 40 cm)

Publicités

4 réflexions au sujet de « Brèves rencontres »

  1. J’ai pris une bonne leçon de maitrise de l’eau des ce matin et maintenant a mes pinceaux! Merçi Jacques pour ce beau cadeau !

  2. Quel plaisir d’avoir enfin pu admirer vos aquarelles … Quelle lumière, quelle transparence ! Ce fut en enchantement de les voir « pour de vrai » !
    Merci pour cet instant et cet échange, pour votre accueil et votre grande simplicité qui n’a d’égal que votre talent.
     » Une nouvelle rencontre c’est une couleur de plus sur la palette de la vie.  » (Citation de Grégoire Lacroix).
    Merci d’avoir apporté la vôtre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s