Cela valait le déplacement, l’exposition des Rencontres Lun’Aquarelle à St Sériès était d’une très bonne qualité ; sur les 150 oeuvres exposées il y avait beaucoup de choses magnifiques, et certains participants étaient habitués à des salons nationaux voire internationaux..
Fernand Thienpondt bien sûr, mais aussi Dominique Gioan, Christine Créhalet, Lessia Scafi, Alain Bidault, Hélène Darmagnac, Amanda Lapierre-Ibanez, ou encore J. Cl. Coustilières faisaient partie de ceux là ; vu le monde au vernissage ce n’était pas évident de bien regarder, en prenant son temps, chaque aquarelle qui le méritait.. J’y retournerai samedi prochain pour la remise des prix et le décrochage ; sans grande illusion car la concurrence est rude.. Je regrette juste la présentation parfois étriquée (notamment de mes 4 aquarelles sur 2 panneaux) et l’éclairage inégal ou insuffisant par endroits, même si je sais qu’organiser un tel événement n’est jamais évident et les bénévoles jamais assez remerciés..
J’ai été très admiratif du travail de Lessia Scafi (3ème photo), quand j’entends qu’elle n’est pas retenue à certains salons je me dis que je suis encore très loin.. J’ai pu discuter aussi avec Alain Bidault (on s’était rencontrés à Barjac en 2014), ainsi que D. Gioan. Sur la 2 ème photo il s’agit de Françoise Delpuech, talentueuse et dynamique aquarelliste cévenole , qui suit ce blog et que je salue..
Enfin j’ai pu rencontrer (ou retrouver) de sympathiques personnes, fidèles de ce blog, comme Patricia, Jean-Louis, Christian ou encore Monique que je salue particulièrement.. Je suis toujours étonné du monde qui suit mes bavardages sur ce blog d’aquarelliste, j’en suis très flatté, car malgré mes années d’expérience je ne cesse de douter sur la qualité de mon travail..
Moins de 10 jours avant le décrochage de l’atelier de Roussillon ; voici une aquarelle récente que vous y trouverez :
Peut-être une rencontre se prépare t-elle derrière cette porte..?
« Il n’y a pas d’étrangers ici ; seuls des amis que tu n’as pas encore rencontrés ». (W. Butler Yeat)
Elles sont superbes vos aquarelles, vous nous faîtes rêver alors surtout ne doutez pas de votre travail. J’espère que vous serez remarqué lors de la remise des prix de votre salon , vous le méritez.