Changement d’ère

Nous venons de passer à l’heure d’hiver, ce changement habituel nous berce encore dans une absence de surprise, où tout est réglé d’avance, et où les petites révolutions de part le monde se doivent de ne pas faire trop de bruit..Même si certains portent le masque de Guy Fawkes ou du Joker, ou d’autres un gilet jaune, qu’importe… Il ne faut surtout  pas réveiller le dormeur. Les habitudes et le consensuel en sont le meilleur somnifère..       Cependant il y a comme une prise de conscience que l’on perçoit, tant sur les inégalités croissantes que sur l’urgence climatique, à croire que les petits écrans qui nous courbent la nuque (et la vision) peuvent aussi nous éveiller quelque part..

C’est un peu pour ça que ma dernière vidéo est sortie rapidement, un peu sans prévenir.. Un mas dans les Alpilles, paysage printanier au milieu de l’automne, il faut croire que le printemps est toujours là, au fond de nous..

Un mas dans les AlpillesVous trouverez la réalisation de cette aquarelle sur You tube ou sur mon site ;  il en existe aussi un time-lapse sur ma page Facebook.

Dans quelques jours je proposerai un nouveau sujet d’exercice ; j’hésite encore sur la photo à choisir ; ce n’est jamais évident de faire le bon choix. Être dans l’ère du temps ou surprendre, sortir de l’ordinaire…Il y a forcément des déçus , c’est pourquoi j’essaye de varier les thèmes..  A suivre le 1er novembre..

Les résultats du salon Lun’Aquarelle hier n’ont guère été surprenants pour la remise des prix ; si ce n’est l’absence de récompense pour F. Thienpondt , les autres dont j’avais cité le nom ont été récompensés. Créhalet, Lapierre-Ibanez, Scafi, Gioan, ainsi que Bernard Camborde dont le travail était très précis.  Une belle réussite que cette expo dont le thème l’an prochain portera sur les fleurs .. Je m’y essaierai sans doute..

Je viens de participer également au nouveau concours de Pratique des Arts sur le thème des paysages tout en lumière.. Dans quelques jours ils ouvriront les votes, j’espère être cette fois-ci dans les 30 premiers, on ne sait jamais… une incongruité comme Trump a bien été élue,  alors pourquoi pas une de mes aquarelles un de ces jours..?   Je reste un éternel rêveur..

Reflets jaunes et bleus (20 x 20 cm)C’est par cette aquarelle inhabituelle que je conclus cet article ; des reflets jaunes et bleus qui annoncent , comme un crépuscule, les derniers jours d’ouverture de l’atelier.. Une ère se termine, une autre commencera l’an prochain, avec des changements car il y en aura en 2020..

« La vie est pleine de surprises et de répétitions.  Osons les surprises pour éviter les répétitions. » (Jacques Salomé)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s