C’est toujours la même eau qui coule

Voilà, c’est fini.

L’atelier galerie de Roussillon  vient de fermer ses portes, après une cinquième saison, et ne rouvrira que le 1er avril prochain.  Toutes mes aquarelles sont donc rentrées au bercail, (il y en a une bonne centaine !) et elles seront donc disponibles pour les visiteurs intéressés..   Il est possible que je fasse un week-end portes ouvertes fin novembre ou début décembre à Velleron, mais j’en reparlerai..      L’heure est venue au bilan de la saison, au repos, mais aussi à la montagne d’aquarelles à faire pendant les 5 mois qui vont suivre..   Plein de projets sont en attente, sans parler des huiles, des sujets aussi variés  que des fruits, des vues de Roussillon, des mixtes encre-aquarelle, des grands formats dans le mouillé sur mouillé, des paysages martiniquais, et bien sûr des rivières…

La rivière insolente 30 x 40 cmCelle-ci est la dernière en date. Je l’ai intitulée « La rivière insolente » ; comme le titre de cet article, c’est bien sûr une référence à des chansons de Michel Sardou. Elle court, elle court… Ce n’est pas que la maladie d’Amour, c’est aussi une métaphore sur le temps qui passe, et l’eau, comme le temps, nous glisse entre les doigts…

Ce temps vous l’aurez pour faire l’exercice du mois de novembre ; vous avez jusqu’au 15 pour faire une aquarelle et me l’envoyer par mail. J’ai proposé 2 sujets, l’un plus facile que l’autre. Mais rien ne vous empêche de vous entraîner sur les 2…

Le concours des lecteurs de Pratique des arts est ouvert aux votes depuis mardi ; le thème y est « Paysage tout en lumière » (bien que certains participants me paraissent un peu hors sujet).. Ce sera très difficile d’être parmi la trentaine des oeuvres qui seront élues à paraître dans le magasine . D’une part : il y a plus de 500 visuels à parcourir, des huiles, des pastels, des aquarelles (ce mélange est souvent préjudiciable aux aquarellistes), d’autre part, il y a des pointures qui y participent, comme F. Thienpondt, J. Coutard, L. Goosens, etc…, donc une rude concurrence ..  (A noter aussi la participation de mon élève Jacques Gély avec 2 magnifiques aquarelles)..

Bref, si vous voulez me faire plaisir, vous pouvez toujours voter pour mes aquarelles parmi celles que vous aimerez.. (on peut voter pour plusieurs oeuvres mais qu’une seule fois pour la même peinture). Voici le lien de la page 8 :

http://www.pratiquedesarts.com/votez-formulaire/galerie/index.php?p=8

Je ne suis pas contre le fait de faire voter les amis et la famille, il faut simplement que le numéro IP de votre ordi soit différent..   Certains arrivent à faire voter les morts lors de certaines élections, alors … pourquoi pas un réseaux de sympathisants…?

Bon week-end à vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s