Goult est un charmant village du Luberon, moins connu que ses soeurs aînées que sont Gordes et Roussillon par exemple, mais son calme et ses charmantes ruelles valent le détour.. J’y ai pris récemment de magnifiques photos, et il n’est pas impossible que quelques aquarelles s’en inspirent dans les mois à venir..
Cette maison rose vient d’être terminée. Certains penseront qu’il manque peut-être un chat ; c’est une question de goût (ou d’équilibre comme dirait Francis Cabrel…). Mais parfois la simplicité ne nécessite pas d’artifice..
La saison d’ouverture de l’atelier étant terminée, je me surprend à des grasses matinées jusqu’à 8 h..! Le contre coup d’une saison fatigante, probablement.. Le bilan est moins bon que l’année dernière, d’une manière générale, mais beaucoup de mes collègues peintres l’ont ressenti aussi.. La conjoncture ? Les gilets jaunes ? Les diverses grèves ou violences qui ont été diffusées à la télé et refroidi d’éventuels touristes ? Qu’importe les raisons, il faut continuer à avancer , cesser de se plaindre et se lamenter.. On a la chance d’habiter un pays merveilleux (que beaucoup nous envient), même si tout n’est pas parfait ; évidement.
Voici une des dernières aquarelles d’automne ; dans l’humide ; une borie apparaît timidement, au pied de 3 cyprès.. Je vais probablement en terminer avec la série automnale et me consacrer aux fruits d’ici Noël.. Vous en verrez bientôt..
Une petite info m’a fait bien rire (ou pleurer, je ne sais plus..) ce matin.. Une association s’est créée à Levallois pour aider Patrick Balkany à payer sa caution de 500 000 €…
Vous avez dit …Indécence ???
Avant de vous précipiter à souscrire pour aider les honnêtes gens de ce pays,………….., vous pouvez aussi voter pour mes aquarelles dans le concours Pratique des Arts (page 8) sur leur site internet..
L’art est une question de goût. On peut être ébloui du premier regard.
Mais le coeur voit bien mieux que les yeux..
Très beau jaillissement de couleurs.
J ai voté !!!
Amitié et merci pour ces beaux paysages qui invitent à la rêverie.Marie Agnès
Merci beaucoup Marie Agnès !