De saison…

Voici venu le temps de la grisaille de novembre, ses pluies, ses premières gelées, ses jours qui raccourcissent, et donc ses manifestations de gilets jaunes, ses casses de black blocs et leurs « joyeuses » images à la télé, sans oublier les grèves SNCF et les blocages à venir (début décembre)…   Un temps de saison, qu’on aimerait bien passer ailleurs…

Bref.

C’est aussi la saison de faire une cure de vitamine C pour préparer son corps et booster ses défenses immunitaires.. Pour cela j’ai choisi de vous montrer mes dernières mandarines :

Les mandarines tropicalesElles sont tropicales celles-là, rien à voir avec les clémentines corses ou espagnoles.. C’est ce mélange de verts et d’oranges qui était intéressant à traiter..  Je suis en train d’en peindre 2 autres, que je vous montrerai prochainement.. En attendant , voici aussi des citrons peints récemment que je dédicace à Isabelle Kissereconaitra..

Les citrons (30 x 30 cm) Ce n’est pas la première fois que j’en fais ainsi, mais ils sont à chaque fois différents. Novembre est aussi le mois où j’ai un peu de temps pour peindre ces carrés de fruits qui plaisent bien à Roussillon ; c’est du travail, et c’est bien loin du mouillé sur mouillé, mais bon, j’aime peindre à l’envie…

« Le fruit le plus savoureux est toujours celui que l’on récolte de ses efforts. » (A. Verschaere)

Vos réponses à l’exercice de novembre sont terminées ; j’essaierai de poster mes commentaires la semaine prochaine. Vous avez pu constater que j’ai posté également ma version d’un des sujets. Si j’ai le temps je posterai ma version du deuxième . J’en profite pour remercier tous ceux qui ont voté pour moi pour le concours Pratique des Arts.. C’est très gentil. On aura le résultat dans une dizaine de jours en kiosque..

Un dernier mot pour dire que c’était un week-end d’ouverture d’ateliers d’artistes. Comme l’an dernier j’envisage d’ouvrir le mien à Velleron , sans doute les 7, 8 et 14 et 15 décembre prochain, histoire d’avoir une idée cadeau pour les fêtes (non made in China..).  Bon, si les routes sont bloquées et les trains en grève, je pense qu’il sera possible de prendre une pirogue sur la Sorgue, ou un ULM…

saison

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s