Clémentine is the new black (friday)

Bon d’accord, le titre est un peu tiré par les cheveux, et il faut connaître la série « Orange is the new black » pour comprendre un peu mon esprit tordu..  Il faut dire que c’est le fameux Black friday aujourd’hui, cette grand ‘messe de la (sur)consommation.. Achetez, consommez, profitez des promos..! Même des choses dont vous n’avez pas besoin, du moment que le prix est intéressant.. Tel est le message, tel est le voyage de l’homme dans sa course et son aveuglement, dans une galaxie de superficialité, entretenue avec soin par tous les médias et les écrans qui nous entourent.. Dans la série « Orange is the new black » il s’agit de prisonnières (habillées en orange, donc), et nous sommes un peu les prisonniers de ce mode de vie et de consommation . Pas évident de pouvoir en sortir comme ça..

Comme par hasard mon lave-vaisselle est tombé en panne ; irréparable hélas. Il avait quand même 15 ans.. Celui que nous avons acheté, le vendeur nous a confirmé que plus grand chose ne durait aussi longtemps et qu’il ne tiendrait que 5 ans environ.. La fameuse « obsolescence programmée » , qui semble si incongrue pourtant au regard de nos déchets et de la pollution générale.. Bref ;

J’en termine avec ce Black friday consumériste en rappelant que mon atelier sera ouvert les 7, 8 , 14 et 15 décembre à Velleron ; travail original, fait main, sans obsolescence programmée, alors, si vous passez par là, pensez-y…

Les résultats du concours Pratique des arts sorti cette semaine n’ont hélas pas dérogé à la règle.. Malgré vos aimables votes (et ceux de mes enfants) je n’ai pas réussi à en obtenir plus de 80 et être parmi les 30 sélectionnés.. Je ne désespère pas qu’un jour  j’aurai l’honneur de voir une de mes aquarelles en visuel sur ce genre de  magasines..  Il me faudrait de meilleures photos, plus de talent sans doute aussi..   Et comme je vous l’avais annoncé début novembre , ce sont bien les Coutard, Goossens, ou encore Thienpondt, (déjà habitués aux parutions) qui ont fini aux premières places de ce concours.. Bravo à eux, leur talent est indéniable..   Prochain concours sur le thème de l’hiver ; je ne sais pas encore si je posterai quelque chose , je réfléchis..

Le dernier exercice pour élève sera proposé demain soir ou dimanche ; j’avais une photo très intéressante de portail fleuri que j’avais prise à Gordes, mais impossible de la retrouver sur mon ordi ; ce sera donc une surprise… à Suivre…

Enfin, pour faire suite au titre alambiqué de cet article, voici ma dernière aquarelle :

Les clémentines - 30 x 40 cm Des clémentines, bien sûr ; elles attendent d’être dégustées, avant les fêtes..

A bientôt !

4 réflexions au sujet de « Clémentine is the new black (friday) »

  1. Elles sont tellement appétissantes que j »ai une envie irrésistible d en déguster une, ou deux…. Mrrci de nous faire partager cette jolie aquarelle colorée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s