A nos étoiles

Hier , j’ai remarqué sur le terre plein central d’une double voie très fréquentée, un petit coquelicot..   Le premier de l’année (déjà en février).. Un survivant des gelées du matin, de la pollution , et surtout de l’indifférence…

espoir Combien de passants ont dû y prêter attention ? Pris dans le tumulte de leur course effrénée , ou les yeux rivés sur leurs écrans, les pensées pleines de superficialité, ou de stress… Combien de fois passons-nous à côté de ces petits signes qui nous  chuchotent la véritable importance dans la vie.. Une fleur en hiver. Une étoile dans la nuit..

C’est par cette image que je voulais commencer pour vous souhaiter une bonne Saint Valentin !… (L’essentiel est invisible pour les yeux, certes, mais il est éternel…)

A l'orée du rêveCette aquarelle  s’intitule « A L’orée du rêve ».  Dans la même lignée que les précédentes (dans le mouillé sur mouillé).. C’est une invitation à embarquer, à méditer, ou à rêver…Chacun trouve le chemin qui lui est tracé..

Toujours dans le mouillé, ces 2 autres paysages rendent hommage aux arbres qui nous entourent ; la photo ne rend pas compte des nuances et transparences, il faudrait les voir en vrai..

Comme je travaille beaucoup en ce moment, j’ai aussi placé 2 nouvelles huiles dans l’onglet concerné sur ce site ; « L’or bleu des calanques » et « Le mont Ventoux ».. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil.

De même, sur l’onglet des stages ; il reste de la place mardi 25 février après-midi. La journée du jeudi risque d’être annulée puisque je n’ai personne pour l’instant..

Un mot concernant les exercices pour élèves ;  chat valait le coup,  il y a eu de très belles interprétations ce mois-ci, je pense pouvoir poster mes commentaires en fin de semaine..

Je vous laisse, en levant mon verre (de Champomy…), à la lumière de nos étoiles, et à leur éternité…!

l'étoile est belle

Une réflexion au sujet de « A nos étoiles »

  1. A l’orée du rêve…c’est vraiment le cas avec cette très jolie aquarelle pleine de poésie. Les deux autres sont très belles aussi et invitent à la promenade

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s