Plus qu’une quarantaine

Le vernissage de l’expo de mes élèves , à la chapelle des pénitents de Pernes,  fut une belle réussite.. 22 exposants, une soixantaine d’oeuvres accrochées, et sans doute plus encore de personnes présentes pour la conviviale inauguration de vendredi soir..

vernissage expo élèves 2020Sur cette photo on y voit à peine la moitié.. J’en profite pour remercier les talents culinaires de certains (dont je n’ai même pas eu le temps de profiter..!) et la visite amicale de Mireille et Eric..         Organiser cela n’est pas une mince affaire, si ce n’était que l’accrochage, mais il y a aussi les affiches, le planning des permanences, la gestion des petits détails aussi, qui font les essentiels…

oeuvres élèves On va dire que cela occasionne de la fatigue, oui oui, c’est surement la fatigue qui m’a valu faire ce drôle de lapsus à une élève… En voulant la féliciter je lui ai dit que son soutien gorge avait eu beaucoup de succès… Oui oui, je voulais dire Rouge gorge bien entendu…         Fatigue, fatigue, c’est sûr….

Bref, en ces temps de « corona-feuilleton » il est bon de sourire un peu…       Le décrochage de cette expo aura lieu jeudi.  D’ici là, vous pouvez vous inscrire à mon stage d’aquarelle proposé le 18 et 19 mars à Velleron ; c’est bientôt..

Les réponses aux exercices pour élèves ont commencé à être affichées ce matin..  Je viens aussi de poster 2 autres versions de ce sujet de l’Aigue brun. L’une concerne la deuxième photo et l’autre est une interprétation au brou de noix..  Nul doute que chaque réalisation de ces sujets difficiles est une aventure.. L’on voyage parfois très loin en peignant à l’aquarelle, et en ces temps de confinement ou de quarantaine, cela fait du bien de s’évader, de rêver un peu…

Il y aura des jours meilleurs ; il est normal que j’appréhende le début de l’ouverture prochaine de l’atelier galerie de Roussillon, le 1er avril.. Y aura t-il des touristes ou des visiteurs ? Des acheteurs ?  Nous verrons bien..

Les heureux promeneurs qui viendront jusqu’à Roussillon auront la chance de voir mes nouvelles aquarelles en vrai .. Comme ces coquelicots panoramiques qui attendent la personne qui leur est destinée…

Les coquelicots (panoramique)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s