Annule et remplace

Le couperet est tombé. L’évolution difficilement prévisible de la situation épidémiologique en France fait que plein de choses sont annulées.     A commencer par le stage prévu la semaine prochaine ; il en est de même pour mes cours du mardi et du samedi.  Et que dire de l’ouverture de l’atelier galerie de Roussillon..? Il est peut-être trop tôt pour se prononcer (avec une évolution au jour le jour) mais je crains fort que le 1er avril soit menacé, et que l’on puisse au mieux ouvrir le premier week-end..  C’est évidemment un très mauvaise nouvelle, car mes revenus en seront grandement impactés..  Gagner sa vie 6 ou 7 mois  et tenir   le reste de l’année est déjà difficile, cours et stages ne font pas un salaire suffisant, sans compter   qu’avec les gilets jaunes et les grèves SNCF , les fréquentations étaient déjà en baisse..     Bref, ce n’est pas la période la plus folichonne pour un aquarelliste…

J’assume cependant mon choix de vouloir vivre de ma peinture. C’est une chance, malgré tout, de pouvoir exprimer son idée de la beauté aux yeux du monde, d’offrir du rêve à certains,  d’émouvoir, de toucher le coeur ..    Dans le court instant de notre vie, c’est un sens donné à notre existence..    Même futile.

J’envisage d’ouvrir une nouvelle page sur mon site, destinée uniquement à la vente ; il y aurait mes 3 ouvrages, des aquarelles à prix modéré, des cartes.. Le tout prêt à être expédié..   Si les gens ne peuvent se déplacer il faut essayer de trouver une solution..

Concernant les exercices pour élèves, toujours gratuits (et ils le resteront), je compte poster mes commentaires la semaine prochaine. Il n’est pas impossible que je propose un autre sujet autour du 20 mars, pour « occuper » les élèves confinés chez eux…

Voici la version finale du chemin près des oliviers, fait en stage le mois dernier :

Le chemin près des oliviersIl remplace la version plus verticale..

Je voulais finir par ce petit oiseau porteur d’espoir.. Le printemps arrive, les beaux jours et les douces chaleurs également.. Le bonheur est la plus belle des contaminations…

épidémie bonheur

3 réflexions au sujet de « Annule et remplace »

  1. Bonjour Jacques,
    Soyez bien assuré que votre blog est porteur de plaisir et de joie (autrement dit un antidote à la morosité et aussi au coronavirus). Merci à vous de maintenir votre cap de vivre de votre art. Je ne doute pas que cela porte ses fruits.
    Mes cordiales salutations

  2. Bonjour Mr Williet Je voudrais vous apporter tout le soutien dans l’épreuve actuelle et vous renouveler toute ma sympathie et mon admiration pour tout ce que vous faites pour transmettre l’aquarelle .Après chacune de vos photos pour élèves, Je m’efforce de faire de mon mieux dans les exercices qui sont pour moi le stimulant idéal . Jamais je n’ai autant réalisé de dessins préparatoires et de recherches pour aboutir à une aquarelle. Le chemin est long mais tellement passionnant . Peut-être passerez-vous un jour par chez moi recherchant la célèbre  » douceur angevine  » Toutes mes amitiés à vous et vos élèves Francine T

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s