Les vestiges du jour

Encore un titre de film pour commencer ce blog ; j’aurais pu aussi mettre « L’écume des jours », pour faire plus littéraire,  mais le message est le même : Que faire de ces journées de confinement qui vont se prolonger encore jusqu’à fin avril ?…

Peindre est déjà une partie de la réponse. Il faut le faire avec envie (comme beaucoup de choses si l’on veut qu’elles réussissent), cela permet une évasion bien utile en ces périodes d’enfermement, et puis penser à autre chose que ces médias qui ne parlent que du nombre de morts ou de contaminés, ça fait du bien…

Occuper ses journées. Il y a pire comme punition « divine ».. Certes, les habitudes du temps d’avant sont révolues , ou suspendues pour le moment.. Bon, je n’irai pas chez l’esthéticienne pendant un mois, ok, pareil pour le coiffeur, ok …  Tant pis pour ma belle chevelure ébouriffée … ce sera l’occasion d’innover ou de lancer une nouvelle mode..!   J’espère faire sourire un peu ceux qui me lisent ; j’assume ne pas être très sérieux parfois, et plaisanter (souvent).. Cela n’est jamais méchant.   Je pourrai aussi rajouter que ces périodes sont le moment idéal pour enfin ranger ses affaires et ses papiers.. Personnellement j’en profite pour retapisser ma chambre avec tous mes billets de 200 et 500 € accumulés l’année dernière, c’est très joli.. J’hésite encore avec mes lingots d’or ; peut-être une niche pour le chat.. Je classe aussi mes demandes en mariage, celle de Emily R. ou de Monica B. retiennent mon attention, mais je suis encore trop jeune… Je vais réfléchir encore un peu..    Ah oui, faire du ménage aussi, ça c’est une bonne idée.. Dans certains endroits la poussière accumulée est comme les regrets , les peurs et les désespérances dans nos têtes.. Il faut nettoyer tout ça, faire place nette…

perceptionCette petite illustration trouvée sur Facebook est très explicite sur notre situation actuelle.. Même enfermé(e), tout ce que vous choisissez de (perce) voir est au fond de vous…    Faites le bon choix…

Bon, j’arrête de divaguer pour vous parler Aquarelle.. Je viens de poster ma version de l’exercice sur l’amandier en fleurs. (Allez voir dans l’onglet concerné).. J’ai fait ce que je pouvais sur l’instant ; le rendu est plutôt classique, je ne me suis pas envolé dans du mouillé sur mouillé, ce sera pour une autre fois..   Les commentaires seront postés cette semaine, et un nouveau sujet sera proposé le 1er avril… A suivre donc..

Paysage près de RoussillonCette aquarelle, dans l’humide, est inspirée des paysages de Roussillon..  J’espère bien retrouver la galerie dans un mois, si tout va bien…  (J’y crois encore..)

Merci pour vos messages, prenez soin de vous et de vos proches…

« On ne peut pas rattraper le temps perdu, mais on peut essayer de ne pas perdre le temps qui reste. » (J. Lawrence)

 

Une réflexion au sujet de « Les vestiges du jour »

  1. Bonjour JacquesLa bonne humeur fait du bien et C’est tjrs avec plaisir que je découvre vos posts.Après 1 semaine de télé travail, je profite de ma semaine de vacances (qui aurait dû se passer dans les sommets enneigés) pour effectivement mettre à exécution toute une liste de choses à faire: rangement, papiers, cuisine…mais aussi lecture, sport en inside, jeux de société avec mon mari, écrire mes lointains voyages et peindre. J’ai retrouvé mes pastels (avec critiques de mes.enfants mais aussi plein de conseils et d’encouragements. Ils sont bien ces petits) et une aquarelle. Je me suis dit que pendant ce confinement je testerai des petits formats pour ne pas perdre la main en attendant le retour du Maître. J espère que tout va bien pour vous et les vôtres. Je sais que ce n’est pas facile quand l’un est loin en ces temps bizarres.Continuez à nous faire sourire, rêvez…A.bientotFrançoise D.Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s