Je vais bien, tout va bien…

QuoiOui oui, tout va bien… Le confinement se vit jour après jour en toute sérénité, même si l’absence de coiffeur commence à se voir légèrement…( non, je ne montrerai pas le maillot…)

Mon article précédent était un peu trop sérieux, j’ai voulu vous faire sourire cette fois-ci ; nous avons besoin de dérision en ces temps confinés..

Il est vrai que j’ai été blond étant enfant, puis châtain clair, puis brun, puis clairsemé.. C’est normal pour un artiste qui aime la couleur et les effets..   Lol…   C’est la mode sur Facebook en ce moment de montrer des photos de notre jeunesse ; notre tête d’avant.. J’ai joué le jeu , sans montrer la fois où j’avais la coupe de Mireille Mathieu, en blond.. Un cauchemar..  Bref, se plonger dans sa jeunesse m’a aussi  permis de retrouver des photos improbables, des cartes d’étudiant aux Beaux-arts, des agendas griffonnés, des mots insensés (que tu comprendras..), et puis des lettres manuscrites..Oui vous savez, ces feuilles sur lesquelles on écrivait au stylo ou au bic, insérées dans une enveloppe.. Il y avait une attente et un bonheur liés à leur réception qu’aucun mail ne peut remplacer aujourd’hui..     Nostalgie nostalgie…

Pourtant je ne suis pas un nostalgique du « C’était mieux avant ».. Chaque époque a son charme et ses avantages, et le moment présent est celui qui importe le plus.  Dans quelques années je suis persuadé que l’on parlera  de la période de confinement actuel, comme celle d’un événement marquant et  bouleversant pour notre société, mais cela voudra dire qu’on l’a passé ;  la vie va continuer..   Un peu de patience..

En dehors de peindre, de ranger, jardiner, j’ai aussi retrouvé le goût du Scrabble..   C’est fou le nombre de mots qui n’existent pas (comme « javeser », « rawouné » ou « kouwox »…).. La langue française est pourtant très riche…   Comme néologisme je proposerais « caputmortumiser ».. ça me va très bien..

Bon, revenons un peu sur terre.. J’ai un gros regret en ce moment  : c’est de ne pouvoir me balader pour admirer et photographier les arbres de Judée qui commencent à fleurir.. J’ai fait cette aquarelle d’imagination, en me basant sur l’impression du souvenir..

Avril aux arbres de JudéePas de présence humaine, juste un petit muret , sans le moindre dessin préalable..   Il ne faut pas avoir les idées courtes (même si l’on a les cheveux longs…)      ‘-)

3 réflexions au sujet de « Je vais bien, tout va bien… »

  1. je viens régulièrement sur votre site et j’apprécie beaucoup « vos réflexions » et en ce temps anxiogène cela met du baume au coeur .Quant à votre nouveau look il est très bien , il vous change voire même vous êtes méconnaissable , gardez le , vous expliquerez aux grincheux qu’il est du au confinement qui favorise la repousse des cheveux ( je vais le soumettre à mon mari).
    Comme nouveau mot il y aurait aussi » greengoldiser…. »il ferait bien la paire avec »caputmortumiser ».
    Gardez vous bien et à vos pinceaux pour le régal de nos yeux.
    Amicalement
    Cathy

  2. Ou vertclaudiser….j’adore aussi votre tête toute écharognée…(mot québécois)
    A part ça votre aquarelle des arbres de judée me plaît beaucoup. Malheureusement je ne pourrai pas les voir non plus…(on en a aussi quelques uns dans le nord…à Grenoble, avec des oiseaux…) Bien amicalement et bon confinement.

  3. J’aime bien caputmortumiser il fallait y penser !!!! pour les cheveux pas mal, on vous reconnait quand même ça fait du bien de délirer un peu.
    Je n’ai même plus le temps de peindre, le coronamachin occupe beaucoup : blouses, masques, etc pour une amie infirmière qui manquait de matériel eh oui à notre époque et dans notre pays, et beaucoup d’autres occupations et on garde surtout le sens de l’humour, ça finira par passer et peut être que ce truc aura fait aussi réfléchir la nature humaine sur ses priorités.
    Bien amicalement
    Brigitte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s