Il nous faut regarder

C’est par ce titre d’une chanson de J. Brel que je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques..! Avec ce temps magnifique il faut en profiter, et il nous faut regarder toutes les beautés qui nous entourent..  Les belles journées de ce printemps sans trop de mistral offrent des fleurissements merveilleux et des sources d’inspiration infinies..  Je vous ai pris quelques photos juste de mon domicile :

La dernière photo est prise à 200 m de la maison ; j’aurais remplacé la terre labourée par un champ de coquelicots par exemple.. Si vous voulez en faire des aquarelles, n’hésitez pas ; certaines beautés sont bien plus près de nous, parfois juste sous nos yeux, et nous passons à côté sans les voir.. C’est comme les êtres chers, il ne faut pas attendre qu’ils soient partis pour leur dire qu’on les aime. Vous le savez autant que moi…

Vous avez été très nombreux à participer à l’exercice proposé en début de mois ; j’essaierai de poster mes commentaires la semaine prochaine. Comme j’ai beaucoup de travail en ce moment, exercice physique photo à l’appuis, je ne suis pas sûr d’avoir le temps de le peindre.. En fait je me rends compte que je n’ai jamais eu de vraies vacances depuis 6 ans, (si ce n’est 10 jours pour voir mes parents), alors ça fait du bien de souffler, d’observer les nuages, les fleurs et les écureuils , de me poser un peu..

Je ne veux pas encore me projeter sur la saison à venir ; je sais déjà qu’elle sera (très) difficile sans les passages des touristes étrangers à Roussillon.. Financièrement,  j’espère que les aides de l’état arriveront plus vite que ces fameux masques qu’on attend toujours..      Concernant la vente par internet, c’est bien joli, mais pour cela il aurait fallu que la Poste fonctionne correctement, ce qui n’est pas le cas. Il y a beaucoup de retards. On ne peut venir au bureau de poste pour affranchir un colis, il faut le faire sur leur site internet , ce qui n’est pas évident ;  et les autres moyens genre Ups ou Fedex sont bien trop chers par rapport au prix de mes aquarelles..  Bref, je ne me plains pas ; ma situation n’est pas aussi terrible que celles des restaurants, cafés, hôtels, chambres d’hôtes, et tout autres petits commerces qui souffriront davantage d’une saison sans touristes..

Cette crise apprend en tous cas à relativiser ; il faut se satisfaire d’être en bonne santé, ainsi que nos proches. L’essentiel est là.

Une aquarelle pour finir :

impression coquelicotsUne impression spontanée de coquelicots !

Prenez le temps de regarder…Et prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s