Une aquarelle achetée…

…Un masque offert..

Bon, je plaisante, mais il faudra bien trouver un slogan accrocheur pour qu’il y ait des visiteurs à la galerie cette saison.. Bien que la date de réouverture ne soit pas encore décidée, nous savons que ce sera une saison délicate.  Comme bien d’autres professions impactées il faudra être fort, garder le moral, et se dire que des jours meilleurs vont arriver.. L’espoir est toujours là ; j’ai eu récemment la confirmation par mail de la vente d’une de mes aquarelles.. C’est une très bonne nouvelle..!     Le mois d’avril se termine aujourd’hui, tout en confinement, mais aussi tout en fleurissement et en chants d’oiseaux ; il ne faut pas voir que le côté négatif.. Cela faisait des années que je n’avais pas pu observer les boutons de roses de mon jardin, les lilas, les iris.. Les premières fraises qui rougissent, les abeilles et les papillons qui profitent de la fête.. C’est peu de chose tout ça, mais c’est d’une richesse infinie..

« Mieux vaut être que paraître ; il y a moins de masques à ôter. » (J. Coeijmans)

Dans cette nouvelle société masquée qui s’annonce il me semble que l’essentiel est de moins en moins invisible pour les yeux.

La fréquentation de mon site en avril a été exceptionnelle avec en moyenne une centaine de visiteurs par jour et une pointe à plus de 3200 vues en une journée. Bien sûr les exercices y sont pour quelque chose, mais aussi Pinterest et You tube.. Le prochain sujet sera proposé demain ,(un bouquet), et nul doute que les réponses feront boule de neige..

Un autre salon d’aquarelle auquel je comptais participer, celui du Grau du roi en juillet, vient d’être annulé ; il ne reste pour l’instant que celui de St Sériès, maintenu en octobre à ce jour..    En attendant je continue de peindre :

Des histoires d’eau, d’arbres et de reflets, en automne ou dans une poésie bleue.. L’univers du peintre fait fi des saisons ou des réalités, du moment que le sentiment de rêve et d’évasion prédomine..

A part ça, j’essaye de faire attention à garder la forme.. Alimentation saine ; exercices physiques, et travail de la souplesse…

gym du matin Oui, oui je sais.. J’aime impressionner..

En ces temps confinés gardez la tête sur les épaules et portez vous bien.. !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s