A vos masques, prêt…?

Partez !!…….       Oui,  le déconfinement ne signifie pas la fin de l’épidémie, bien sûr ; tout juste un peu plus de liberté accordée, de reprises partielles d’activités , et donc, pour ce qui me concerne :

La ré-ouverture de la galerie de Roussillon le 21 mai 2020 !

Nous profiterons du week-end prolongé du pont de l’Ascension pour tester la fréquentation, et nous adapter aux nouvelles normes de visites dans les endroits commerçants, à savoir : Port du masque, gel hydroalcoolique à l’entrée, pas plus de 5 personnes en même temps..     Heureusement l’espace de la galerie n’est pas trop confiné..

masquéVoilà comment vous me verrez là-bas.. Moi qui , étant jeune, rêvait d’être un super-héros, avec masque et pouvoirs fantastiques, il a fallu une épidémie de ce genre pour me rendre compte que les vrais héros sont ces infirmières et médecins , aux premières lignes du front.. On peut participer à sauver le monde de diverses façons. Porter un masque ;  tout comme ne pas jeter ces derniers par terre une fois utilisés, c’est être responsable . C’est être un héros dans notre rayon d’action..

Quand je disais « nous » ouvrirons la galerie le 21 , en fait il y aura du changement. Mon ami Bernard Troublé n’exposera pas (ou très peu) ses aquarelles. Il n’y a pas que les impactes du corona virus  sur la fréquentation et les doutes financiers qui en découlent, mais aussi sa volonté de retrouver ses proches dans le Nord. Après plusieurs années d’expositions communes ce n’était pas une décision facile à prendre ; mais il n’y a pas d’adieux véritables. Il reste toujours un vécu qui ne meurt jamais.  

La vie continue. La roue tourne. Une charmante personne partagera l’espace de la galerie à sa place cette saison. Je la présenterai une prochaine fois.

En février dernier, pour une démarche à la fois écologique , économique et sportive, j’avais décidé d’investir dans un vélo électrique. Destiné principalement pour mes trajets aller-retour vers Roussillon.  Bien sûr, pas tous les jours. (Il me faut environ 1 h et demi juste pour un aller). Mais il se pourrait donc que je fasse cet effort certains jours, cette saison..

Le dernier exercice proposé sur mon site a été d’un grand succès.. Les commentaires sont lisibles encore jusqu’à mardi prochain ; d’ici là,  un nouveau sujet sera proposé lundi. Ceci a contribué sans doute à un pic record de plus de 4700 vues en une journée sur mon site..(!).. C’est énorme…    Je dois avouer que ce temps passé, bénévolement, sur vos oeuvres devient assez conséquent. Les 2 prochains exercices auront donc lieu le 18 mai et le 1er juin.  Vous comprendrez qu’en fonction de la réalité économique qui sera mienne en juillet, (je ne suis pas devin, mais il y a des raisons de douter de mes ressources financières…) j’envisage de modérer ou modifier mon bénévolat ; sous forme de dons de participants  par exemple.. Nous n’en sommes pas encore là. Mais sachez que la situation actuelle quant à la survie des artistes  a de quoi interroger..

Je voulais terminer par remercier infiniment ces personnes qui se reconnaîtront, et qui ont contribué à m’aider énormément ces jours-ci. Un mécénat moderne, un espoir donné, une bouffée d’oxygène qui ont fait que les semaines à venir paraissent moins sombres.. Un grand Merci à vous !!

Je vous dédie cette aquarelle d’iris..  En espérant qu’elle vous offre autant de plaisir à la regarder que j’en ai eu  à la peindre.

Le bal des iris

4 réflexions au sujet de « A vos masques, prêt…? »

  1. MERCI pour tous ces rendez vous aquarellistiques pendant le confinement et prenez soin de vous!
    Vos iris sont merveilleux!

  2. Bonsoir Jacques
    Je serais tout à fait d accord pour une participation , vu le temps que vous nous accordez et la période difficile que vous traversez.
    Très amicalement
    Martine Menegatti

    • Merci pour votre commentaire Martine.. Eventuellement ce serait sous forme de dons, (même 3 € par exemple), mais si tout revient à la normale cela resterait gratuit bien sûr..

  3. J aime beaucoup ces beaux iris.. Pour moi aussi ce sera un plaisir d’apporter ma contribution. Bonne reprise pour votre atelier. J espère à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s