Jamais très loin

Depuis hier un nouvel exercice est proposé sur mon site ; (me croirez-vous si je vous disais que vers 10 h hier matin j’ai reçu déjà une première réponse ?…) Je rappelle que l’envoi doit se faire à compter du 24 mai, pour permettre à ceux qui ont moins de temps de peindre sereinement.. Et comme beaucoup n’ont pu avoir de commentaires la dernière fois je les posterai en priorité cette fois-ci..   Cela me fait plaisir que ces exercices aient un tel succès..   Surtout gardez-les comme un plaisir, un rendez-vous détente et créatif, une agréable façon de comparer son travail aux autres, mais jamais dans un esprit de compétition..   L’aquarelle est une expression de la douceur que nous pouvons avoir au fond de nous. Nous avons la vie pour apprendre à faire de notre mieux à chaque fois ; c’est une chance, bien plus qu’un combat..

le cabanon à la clôture-Cette aquarelle (30 x 30 cm) sera visible à Roussillon dès jeudi. Le temps sera beau. J’espère que cela attirera quelques visiteurs qui auront le bonheur de découvrir en vrai nos nouvelles aquarelles.  Je vous parlerai une autre fois de la personne qui exposera en ma compagnie ; son site n’est pas encore tout à fait prêt.

Le confinement aura permis de regarder les choses autrement, de prendre conscience de ce qui nous entoure, de petits détails parfois insignifiants.. La beauté est partout. Ou jamais très loin.  Dans le vol gracieux d’un papillon , dans la quête d’une abeille, dans le parcours acrobatique d’un écureuil, dans le concerto éclectique des oiseaux.. Ou bien sûr dans chaque éclosion délicate des fleurs  au fil des heures..

fenêtreDerrière les carreaux de ma fenêtre il y a des roses, qui s’ouvrent jour après jour.. Et plus loin : des iris, des lilas d’Espagne, des Seringats , ou même de simples Nigelles de Damas.. Tout un univers .  Jamais très loin.   Comme le ciel , par dessus le toit.. (La vie est là, simple et tranquille..)..

N’oubliez pas la poésie. Elle inspire (naïvement peut-être) une façon de peindre , si ce n’est une façon de vivre..

Avec la préparation de l’atelier je n’ai guère de temps pour peindre ; plein de petits détails à régler, à organiser.. Bref, je ne vais pas parler plus longtemps..  Prenez soin de vous, soyez vous-même, en harmonie avec l’intérieur et l’extérieur.. (Avec ou sans masques)…

masques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s