Chaque rencontre guide

Moins de 30 personnes ont visité l’atelier de Roussillon en ces 4 premiers jours d’ouverture. C’est (très) peu. Il faut dire que le village semble désert, les bistrots étant fermés, les promeneurs ont tout le loisir de prendre les photos qu’ils veulent, c’est au moins un avantage.. Ironie de l’histoire, la seule petite vente de ces premiers jours ( 60 € Youpi !) fut à l’attention d’un couple d’australiens (vivants à Aix).. C’est vrai que pour l’instant la limite des 100 km de déplacement est une contrainte ; cependant j’espère que les français se montreront plus intéressés et prouveront que l’art n’est pas réservé aux étrangers. De plus , mes tarifs n’ont pas augmenté depuis 2 ans, et ils sont loin d’être inaccessibles..

Je ne suis pas effondré ni pessimiste.  La vie apporte toujours des réponses ; des rencontres ; il faut juste s’adapter à ce qui nous arrive..

Pour cette saison 2020, je partagerai donc l’atelier galerie de Roussillon avec Annissa O.

Annissa O - Jacques Williet

Annissa peignait à l’huile ou l’acrylique depuis plusieurs années, avant de découvrir l’aquarelle il y a peu. Un parcours « international », avec 20 ans passés aux U.S.A. (dans le Colorado notamment où elle enseigna le français), 6 mois en Inde (pour un apprentissage de la méditation), avant de revenir en France et de devenir guide conférencière, d’abord à Bordeaux, puis en Provence.. Inutile de préciser qu’Annissa est trilingue (anglais, espagnol, français), ce qui n’est pas négligeable avec les touristes de Roussillon..(Quand ils reviendront…). Pour ceux qui voudraient voir son site, voici un lien : https://annissao.com/

accrochage AnnissaC’e n’est pas la meilleure année pour commencer à exposer, avec ce covid qui bouleverse tout, mais les choses avancent si nous ne restons pas immobiles.

Chaque rencontre nous guide ou nous fait évoluer ; nous apportons à l’autre autant que ce que l’autre nous apporte, quelque soit la durée de cet échange.. Ce peut être une visite à l’atelier qui  ne dure que 5 minutes, ce peut être un commentaire ou un conseil sur une aquarelle, comme ce peut être un partage de plusieurs années de vie..  C’est l’intensité ou la pertinence qui compte. Pas le temps.  Cette « philosophie » rejoint la citation de Paul Eluard qui illustre mon site : « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. »

Le rendez-vous des exercices pour élèves s’est terminé hier avec rapidement les 20 premiers. Je posterai mes commentaires cette semaine. Pour la première fois, depuis longtemps, je n’ai peint que 2 ou 3 aquarelles ce mois-ci. Une légère décompression sans doute, après avoir tant peint durant le confinement. Vous en verrez une nouvelle la prochaine fois..

Le nouvel exercice sera posté le 1er juin. (A déguster probablement). Mais il n’y en aura qu’un pour le mois.   A suivre, donc…

Prenez soin de vous…

3 réflexions au sujet de « Chaque rencontre guide »

  1. Bonjour Anissa, ravie de faire votre connaissance… virtuelle avant de vous rencontrer lors de notre prochaine visite à la galerie de Roussillon, dès que nous passerons par là-bas !
    Jacques, nous sommes heureux de vous savoir de nouveau en pleine expo… Quelle que soit la vente effectuée, même si son montant paraît minime, et peu importe la nationalité de vos clients, l’essentiel est de redémarrer, et de ressentir la caresse des regards des visiteurs sur ce que vous avez exprimé…
    A bientôt !
    mireille f.

  2. Bonjour Anissa et Jacques. Bonne chance pour ce nouveau départ à la Galerie. J espère à bientôt et au plaisir de vous revoir.
    Dominique

  3. Bonjour à vous deux
    Je vous souhaite une belle saison et un vif succès, espérons que les visiteurs soient très nombreux à venir admirer vos oeuvres.
    C’est un régal pour les yeux!
    Françoise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s