Bleu comme un rêve

« Le ciel n’est pas moins bleu parce qu’un aveugle ne le voit pas ».

Certes,  la conjoncture n’est pas terrible, nous commençons à peine à sortir la tête de l’eau, et envisager timidement une vie plus sociale.. Pas de précipitation bien sûr, restons prudents ; mais il y a des signes qui redonnent espoir..   Par exemple, la fréquentation à la galerie de Roussillon cette semaine était déprimante ; pas plus de visiteurs que de doigts (voire de nez) par journée, et même un jour à zéro.. Le temps paraît bien long dans ces cas là.. Mais aujourd’hui le sentier des ocres rouvre son accès, et bientôt les cafés suivront, comme la fin de la limite des 100 km.. C’est encourageant..    Le français a l’habitude de râler pour tout et son contraire, alors qu’il devrait se réjouir d’avoir la chance de vivre dans un si beau pays. Tant de gens nous envient nos si beaux paysages, et leurs variétés ; ce n’est pas pour rien que la France est le pays le plus visité au monde. Cet été j’espère que beaucoup découvriront nos merveilleuses régions.. Le rêve est souvent à quelques pas.

Les reflets bleus« Souvent, j’ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot. » (H. de Balzac)

Les artistes sont là pour vous embarquer dans l’univers du rêve. Pour vous aider à larguer les amarres ; c’est plus puissant parfois que certains alcools (ou même du Champomy), et quand on voyage dans sa tête, devant un tableau, on peut aller bien plus loin que l’on ne pense..

Un nouvel exercice sera proposé lundi. Vous aurez plus de temps cette fois-ci, et le prochain sera proposé en juillet.  Il est fort probable que je propose un stage à Roussillon fin juillet ou début août ; limité à 5 personnes. Les dates seront renseignées sur mon site avant le 15 juin.

J’ai été contacté récemment pour un article me concernant sur le site Prontopro. Je vous mets ici le lien :

https://www.prontopro.fr/blog/jacques-williet-professeur-de-peinture-a-laquarelle/

Il y a plusieurs autres professionnels (et leur portrait) que l’on peut trouver dans ce blog ; bon, ne faite pas attention à l’année de ma naissance qui y est mentionnée, c’est surement une erreur car je suis persuadé d’être né dans les années 80 ou 90..Je ne suis plus très sûr…    Ouais, bon…Bref..

Passez un bon week-end,  bleu comme un rêve…

2 réflexions au sujet de « Bleu comme un rêve »

  1. Superbe ! Comme d’habitude. L’oeil s’évade au lointain, accroché de ci de là par la frondaison des arbres ou la magie de l’eau. Bravo !
    France

  2. Bonjour
    Félicitations pour cette reconnaissance dans Prontopro!
    Avec vos conseils, vidéos et exercices, vous nous faîtes progresser, de plus, j’ai beaucoup appris lors de vos stages. merci à vous!
    J’espère vivement que vous aurez de nombreux visiteurs à la galerie cette saison. C’est un réel plaisir que de découvrir toutes vos aquarelles.
    Amicalement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s