Du courage il en faut en ce moment, les visiteurs (français quasi exclusivement) se font rares à Roussillon, et les ventes sont aussi maigres que le bon sens de Donald Trump.. Oui, ce n’est pas avec 2 petites ventes (à moins de 60 €) depuis l’ouverture le 21 mai, que les projets d’achat de ma nouvelle Ferrari se feront, mais bon, cela ne peut qu’aller en s’améliorant ; j’ai la chance d’avoir été aidé par des « mécènes » contemporains, des anges gardiens de ma voie d’artiste, sans qui ce choix de vie aurait été (très) compromis.. Je tiens à saluer notamment Gérard, Christiane et Martine notamment, qui m’ont beaucoup aidé..
Et puis il y a aussi ces mails que l’on reçoit, qui vous félicitent ou vous encouragent, jamais anodins surtout en cette période, et même une lettre manuscrite (chose rare) reçue la semaine dernière… En voici un extrait :
Cette dame a eu des mots d’une grande gentillesse, qui ont autant d’importance qu’une vente qui encourage à continuer.. Cela donne un sens à ce que l’on fait et des raisons de continuer..
Beaucoup de choses à régler en ce moment, des imprévus, des détails, la présence également de 2 de mes enfants, tout cela fait que je manque de temps.. J’indiquerai néanmoins les dates du prochain stage sur mon site la semaine prochaine.
J’ai quand même réussi à peindre pour vous : une ballade dans une rue de Miramas le vieux, au temps de la glycine en fleurs.. Je dédie cette aquarelle à Françoise et à Jacqueline..
Je vous souhaite de belles promenades dans nos villages et nos campagnes, à vous émerveiller, encore et toujours…
« Le courage ne rugit pas toujours. Parfois , le courage est cette petite voix intérieure qui nous dit : j’essaierai encore demain. » (M. A. Radmacher)
Magnifique aquarelle, Jacques , merci !
J espère que le stage aura lieu en août pour que je puisse y participer et apprendre, peut-être , à peindre la glycine !
Quelle belle aquarelle avec cette glycine! Des couleurs magnifiques.
Bravo à vous et merci !