Artists’lives matter*

* »Les vies des artistes comptent »..

Si la parole est aux minorités, bien que nous ne soyons pas opprimés , discriminés ou méprisés comme certains, nous pourrions nous plaindre nous aussi du peu de considération auquel nous avons droit depuis la fin du confinement.  Dans un article du Sunday Times un sondage sur les métiers non essentiels (à la société) mettait en tête les artistes à 71 %.. Et pourtant pourriez vous vivre harmonieusement sans écouter de la musique, visiter des musées, voir des spectacles, lire, etc… ?   La vie est un tout, et nous faisons partie, vous comme moi, de ce tout où chacun a sa place..

Il est vrai que je me pose la question quand je vois le nombre de personnes qui passent devant l’atelier, sans s’arrêter, en disant parfois « tiens, t’as vu ? C’est joli.. », mais ne prennent pas le temps de rentrer. Le nombre de visiteurs a augmenté dans le village, c’est une bonne chose, mais peut-être faudrait-il installer un panneau clignotant « Entrée gratuite » pour inciter les gens à s’intéresser à ce que d’autres peuvent créer de leur mains..   Toutefois, dans ce désert relatif, il y eu une oasis bienvenue : la vente d’une grande aquarelle représentant la lumière dans les arbres, en mouillé sur mouillé..  Si (comme je le pense) la vie est faite de signes, celui là est prometteur : la lumière est à la sortie de la forêt..Les jours meilleurs sont à venir..

duo provençaldans le mouilléJ’ai peint ces petits paysages dans le mouillé, avec en point commun la lumière au bout..(Pardon pour le mauvais cadrage du dernier, ce doit être l’abus d’alcool, sans doute..). J’ai fait aussi cette petite correction de l’aquarelle inachevée d’une élève :

Tout n’est pas perdu. Tant qu’il y a de la vie, y a de l’espoir…

Avez-vous remarqué les changements sur mon site ? J’ai relooké la page d’accueil, mais j’ai aussi mis à jour tous les visuels de mes pages « Aquarelles ».. N’hésitez pas à y jeter un oeil ; (Entrée gratuite !)…

Les réceptions de vos exercices sur les cerises sont presque terminées ; j’ai de quoi faire un sacré clafoutis..! Ou de la confiture, en tous cas je pense être plus apte à en poster des commentaires d’ici la semaine prochaine que de cuisiner quoi que ce soit..   N’oubliez pas non plus les dates de mon stage proposé en août prochain..

une dernière citation pour finir ; destinée à certaines élèves qui se reconnaîtront..

apprendreC’est pour cela que ça fait bien longtemps que j’ai arrêté d’être parfait…

Une réflexion au sujet de « Artists’lives matter* »

  1. Magnifiques ces aquarelles et j’aime vos commentaires….oui la lumière est au bout de la forêt, il faut garder espoir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s