A vote bon coeur

« On ne voit bien qu’avec le coeur » n’est-ce-pas ? Je vais oser demander une faveur au Petit Prince caché en vous en sollicitant un vote, un petit clic sur le coeur placé en dessous des photos de mes aquarelles qui participent au concours sur le magazine L’Art de l’aquarelle.. Le thème étant L’originalité, je n’ai pas mis de paysages classiques mais des reflets et les marches vers la lumière ;  Il y a près de 400 aquarelles participantes (je suis à la page 4, sur 8), de très belles choses, mais aussi de moins « percutantes », j’espère qu’avec votre aide j’arriverai à être dans les 10 premiers pour être publié.. Ce serait une première dans l’Art de l’aquarelle, même si cela avait été le cas dans le Pratique des arts il y a quelques mois (avec une glorieuse place de 70ème sur 100).. Un peu de rêve, de bonheur, cela tient parfois à peu..    Je vous mets ici le lien de la page (mais vous pouvez y aller direct de votre ordi.. Un vote par foyer..)

http://www.lartdelaquarelle.com/votez-formulaire/galerie/index.php?p=4

Nous verrons les résultats en septembre…

A propos de coeur, ce n’est pas le mien qui est brisé (quoique), mais mon enseigne accrochée au dessus de la porte de l’atelier..  Pour la 3ème fois , en 2 ans, le plexiglass a été endommagé , et cette fois brisé en plusieurs morceaux.. Le responsable est connu : un véhicule de nettoyage des rues qui a la fâcheuse tendance à racler le mur de l’atelier en passant.. Il me semblait qu’en ayant fait la bêtise une fois, il ferait attention la fois prochaine  , mais au bout de 3 fois c’est à se demander s’il n’y a pas quelques absences de neurones quelque part.. Bref, encore des démarches à faire, et du temps à trouver pour tout ça…

Je manque beaucoup de temps ces jours-ci, désolé de certains retards ; il y a eu bien sûr la tenue du stage dispensé à Roussillon, je voulais vous en montrer ces photos :

(Merci à Dominique – super héroïne masquée – pour la dernière). Nous avons dessiné et peint en extérieurs ce magnifique village mais aussi une ruelle splendide.. Je précise que je portais le masque très souvent (inutile de me dénoncer sur les réseaux sociaux), mais pour parler et supporter la chaleur c’est parfois plus commode.. Je tenais à remercier ces personnes merveilleuses de gentillesse qui ont participé à ce stage, c’est une chance de pouvoir échanger avec elles.. Certaines venant de la région grenobloise et même d’Hendaye..   Nous avons aussi peint un sujet en intérieur :

Les rochers des calanques

Après Porquerolles, encore une envie de baignade dans les eaux transparentes, surtout avec la chaleur qui revient..

La fréquentation de Roussillon a été énorme ces derniers jours ; des milliers de personnes passant devant la galerie ; quel dommage que la plupart (99%) ne rentre même pas jeter un oeil.. Mais au moins cela fait de l’animation, et les restaurateurs (et surtout les vendeurs de glace ! ) sont contents..  Il faut juste s’habituer aux navrants comportements  de certains, aux réflexions lénifiantes,  aux promesses de retour presque jamais tenues, aux faux spécialistes de « la pastel »… Bref, à ces français plus que moyens qui râlent avant de s’exprimer.. Heureusement qu’ils ne représentent que 1 ou  2 % des visiteurs, les autres sont des gens  merveilleux  qui, même sans rien acheter, ravissent votre journée..

Vous êtes de plus en plus nombreux à participer à mes exercices et surtout à suivre ce blog, je vous en remercie..

Une bonne nouvelle pour finir ; j’ai été retenu pour participer aux Rencontres Lun’aquarelle de St Sériès (34) en octobre prochain.. Je vous en reparlerai..

A bientôt pour de nouvelles aventures…!

 

 

3 réflexions au sujet de « A vote bon coeur »

  1. Bonjour Jacques,

    Ca y est j’ai coché un gros coeur sur les reflets doux (la plus grande), elle est superbe. J’espère que vous allez avoir un très bon résultat.

    (nb : j’aime beaucoup vous lire et je partage certains de vos écrits avec une amie qui est aussi d’accord avec votre réflexion sur le monde d’aujourd’hui).

    Bien amicalement et je vous fais la bise par internet ce n’est pas « dangereux » !!!!! Espérons qu’un jour on reviendra à la vie d’avant.

    Brigitte

  2. Si j’ai omis le vote citoyen, je n’ai pas raté celui là…Bonne chance (j’ai effectué moins de 10 votes donc vous êtes dans les 10 meilleurs)

  3. Mon cher professeur (à distance), j’ai déjà donné mon vote et j’ai adoré l’aquarelle en bleu – vers la lumière. Belle, et vous n’avez même pas besoin de demander des votes, ils le méritent. J’espère que vous remporterez vraiment le premier prix, même si vous savez qu’il existe d’autres bons aquacellers. Succès et câlin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s