Après réflexions…

Un grand Merci à tous ceux qui ont pris quelques secondes pour cliquer sur mes aquarelles sur le concours du site L’Art de l’aquarelle (page 4).. Je ne sais pas si au bout du compte cela suffira à être parmi les 10 premiers mais je suis déjà très touché par vos commentaires sympathiques, et c’est déjà une récompense bien agréable.. Et comme il n’y a pas de hasard dans la vie, figurez-vous que les 3 aquarelles qui y sont présentées ont été vendues (entre leur mise en ligne le mois dernier et hier).. Ce sont de très bonnes nouvelles car il m’est plus important de vivre de mon art que de bien figurer à un concours..    Je considère chaque vente comme un petit miracle, un petit bonheur, une bouffée d’air…et en ce moment nous en avons bien besoin.

La chaleur est normale en été, arrêtons de nous plaindre, il faut garder de quoi râler quand il se mettra à trop pleuvoir en automne et à faire trop froid en hiver.. Les médias nous conditionnent à être choqués (ou ne plus l’être) pour certaines choses, les politiques nous infantilisent de plus en plus, et je remarque une paranoïa grandissante parmi nos concitoyens, où l’on apprend à se méfier de l’autre, à avoir peur de tout..

Concernant ce corona virus, masque ou pas masque, les infos contradictoires se chevauchent dans les médias, même chez les soi-disant spécialistes, en fait, on se demande s’ils savent vraiment quelque chose…Du coup,  difficile de se tenir loin de la peur qui nous est agitée devant le nez chaque jour..   Il le faut pourtant.

Pardon pour ces quelques réflexions, elles sont personnelles et  ne m’empêchent pas de peindre ; j’en profite pour exprimer d’autres réflexions, des reflets sur des fleuves ou des lacs ou des rivières..

Les nuances entre l’orange et le bleu ne rendent pas bien en photo..

Il faudrait le voir en vrai à Roussillon..

Les barques

Ces 2 aquarelles ont été inspirées par celles présentées au concours ; c’est un travail agréable, en ces temps de chaleur..

Le temps me manque encore pour écrire des commentaires à vos photos d’exercices ; cela viendra..

En attendant de changer l’ancienne enseigne (bel exercice d’orthophonie), vous pouvez m’appeler Jacques Wi, et me trouver à L’Ateli Regards d’, avec Berna..

Il ne faut pas faire les choses à moitié..

2 réflexions au sujet de « Après réflexions… »

  1. Merci pour ces quelques réflexions, elles sont partagées . Ces « quelques aquarelles  » apaisent bien des maux, bonne continuation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s