Regards d’Artistes

Notre enseigne au dessus de l’atelier (ou ce qu’il en restait) a été enlevée, l’Atelier Regards d’artistes existe toujours pourtant, il ne suffit pas d’un titre ou d’un nom sur une plaque pour définir ce que nous sommes vraiment..  Il y a des choses plus profondes , qui touchent à l’âme, qui nous définissent au delà du nom..

Les visiteurs , parmi tous ceux qui passent devant la porte, trouvent dans l’atelier notre perception des beautés qui nous entourent, cet hommage à la lumière, à la Provence, aux ocres de Roussillon, que ce soit à l’aquarelle ou à l’huile..

J’ai fini hier ces maisons du village, situées tout en haut, avant le point de vue :


Les hauts de Roussillon. Un peu plus fleuri qu’en réalité, bien sûr ; c’est une vision d’artiste..

Il y a là une boutique  (Bals’Art) qui vend des produits bio , vinaigres balsamiques notamment, qui sont remarquables..  A voir si vous repassez par ici..   Ces façades ne sont pas très éloignées de celles que j’ai proposées en exercice sur mon site ;  je vais essayer de les peindre si j’ai le temps..

Il y a aussi cette abbaye cistercienne très connue (je ne dirai même pas son nom) , que j’ai peinte cette fois-ci en vertical.. Pour changer..

Il reste une dizaine de jours avant de finir le mois d’août, puis septembre arrivera ..déjà…!   Sachez que j’ai indiqué les dates de reprise de mes cours, elles sont en avance d’une semaine par rapport aux années « normales ». Mardi 8, mercredi 9, vendredi 11 et samedi 12 septembre. N’hésitez pas à me contacter par mail ou sms pour confirmer votre reprise..  Ce sera probablement masqué, bien sûr, mais je pense que vous me reconnaîtrez , et moi aussi..  Tout est dans les yeux..

« Tout vrai regard est un désir ; le regard indifférent est un perpétuel adieu »..

A bientôt !

3 réflexions au sujet de « Regards d’Artistes »

  1. Bonjour. Très belle votre peinture et votre écriture. J’ai aimé cette phrase: « Tout vrai regard est un désir ; le regard indifférent est un perpétuel adieu »..qui a écrit? Vous? Félicitations… Septembre est mon mois favorite à cause des fleurs, du printemp et j’épere retourner à la peinture (je suis arrêté à cause de cette grippe – covid, mais j’ai bien récupéré). J’ai l’intention de sortir seul sur certains sentiers et de peindre des paysages locaux. Puis-je vous les envoyer plus tard pour les juger? à plus tard

    • Bonjour, et merci pour votre message ; cette phrase n’est hélas pas de moi (je l’ai mise entre guillemets) mais je trouvais qu’elle allait bien sur cet article. Concernant vos peintures vous pouvez me les envoyer mais je ne garantis pas d’avoir le temps de vous répondre.. Bonne fin de semaine et bon rétablissement..

  2. Très belles aquarelles Jacques, l ‘abbaye de S…. et la boutique qie je ne manquerai pas de visiter la prochaine fois à Roussillon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s