Fais pas ci fais pas ça…

Après L’abus d’alcool dangereux pour la santé, « ne mangez pas trop gras, trop salé, trop sucré », pensez à vous hydrater quand il fait chaud, etc… voilà que tous les jours dans les médias ils nous rappellent les fameux gestes barrières, distanciation , lavage des mains,  port du masque, bien sûr… Accompagné quotidiennement des chiffres anxiogènes des nouvelles contaminations, des nouvelles zones rouges, etc…  Bref, c’est une année vraiment pénible et l’on a hâte que cela se termine..  Le gouvernement  (ou la télé) nous dit ce qu’il faut faire, pauvres enfants irresponsables que nous sommes, comment se comporter, si on est un bon citoyen, comment penser ;  presque..  (Nous n’avons pas encore de messages nous disant de nous essuyer et de tirer la chasse après être allé aux toilettes, mais peut-être que ça ne vas pas tarder…).. Des enfants.. Des enfants à éduquer..    Le problème c’est que les gens irrespectueux et/ou irresponsables seront toujours sourds et aveugles à  ce genre de matraquage permanent , quand l’éducation a été déficiente  le désir d’avoir des droits, sans des devoirs, devient une façon de vivre..   Désolé de cet état d’âme, j’avoue en avoir assez de cette infantilisation permanente et de ce bâton de la peur agités régulièrement dans les médias..

Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit. Par exemple, mes propres commentaires sur vos aquarelles n’engagent que moi, d’autres enseignants auraient un regard différent  ; je ne fais qu’exprimer ma vision des choses, juste une vérité parmi tant d’autres.. (Mes commentaires sur le dernier exercice ont été postés hier ; pas facile de trouver du temps en ce moment pour cela..)

Pour oublier et fuir les anxiogènes nouvelles quotidiennes , je ne bois pas, (plus de Champomy),  mais je me consacre à peindre à l’huile, des paysages avec de la profondeur, sans doute parce que je la recherche..

Ce sont de grands formats, j’essaye de me promener parmi les vignes et les oliviers, dans la douceur provençale..  On y entend presque le chant des cigales..

Je dédie l’un de ces tableau à Guy, un élève du samedi qui avait un grand sens de l’humour, et qui nous a quitté la semaine dernière.   (mais même parti, on n’est jamais très loin..  On est loin que du regard.)

A propos de regard, je voulais vous montrer le travail fini de ma fille Inès :

C’est un peu moyen, je lui ai conseillé de se mettre à la couture..   Non je rigole.. (Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit !!!)  … Bien sûr, je suis admiratif,  toute mesure gardée, car d’autres font bien mieux.. (Mais moins bien aussi)..

Je vous montrerai de nouvelles aquarelles la prochaine fois ; je n’abandonne pas ma technique favorite..

A bientôt !

 

 

Une réflexion au sujet de « Fais pas ci fais pas ça… »

  1. Félicitations à Inès. Je suis admirative. L’ expression du visage est saisissant…bon, tel père….vos huiles sont très belles aussi. Une famille d’artistes. Et pour l’enseigne de la galerie, ne vous inquiétez pas, puisque j’en suis dans les citations … A bon vin (ou champomy), point d’enseigne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s