Drôle d’ambiance

Garder le cap. Y croire toujours.. Même quand les visiteurs de septembre sont plus rares et moins acheteurs, même quand la rentrée de mes cours est emplie de doutes quant aux nombres de mes élèves (au vu des conditions sanitaires du moment), et surtout gardez le cap et l’espoir , même si encore une fois je n’ai pas été parmi les 25 aquarelles ayant eu le plus de votes sur le concours l’art de l’aquarelle.. Les millions …pardon, les dizaines de lecteurs et abonnés à ce blog n’ont pas été suffisants pour m’envoyer suffisamment de votes (de sympathie) pour obtenir au moins 120 suffrages au dernier concours..  Ce n’est qu’une déception de plus, on imagine (ou on espère toujours un peu) qu’on sera parmi les sélectionnés, force est de constater que mes aquarelles ne plaisent pas à tant de monde que ça..   De quoi boire des litres de Champomy pour oublier… ou s’injecter du caput mortum dans les veines…   Est-ce-que ça vaut le coup de continuer à peindre ?

Ben oui, bien sûr !!! S’il n’existe qu’une seule personne qui est touchée par ce que je peins, alors ça vaut le coup.. La joie et l’honneur d’une parution seront pour une autre fois, (tout arrive toujours au bon moment, j’en suis persuadé..), et puis c’est déjà bien , et rare, que mon nom apparaisse en page 8 parmi les participants aux rencontres Lun’aquarelle de St Sériès d’octobre prochain..

Bon, je vais quand même essayer de participer au prochain concours, et j’espère que je pourrai compter sur vos votes (et même un peu plus).. Je vous en reparlerai en novembre..

L’ambiance est particulière en ce mois de septembre ; pleine d’interrogations , d’appréhension … Mais l’espoir n’est jamais loin..


Ambiance Provence

Cette aquarelle représente la lumière provençale, dans la douceur, toujours  ; exprimée dans le mouillé sur mouillé..

L’exercice sur les roses est difficile et vous êtes peu nombreux pour l’instant à y participer.. C’est pourtant en sortant de sa zone de confort que l’on progresse.. Qu’avons nous à perdre ? Une feuille de papier ? Au pire…          Il reste encore 4  jours pour participer..

La reprise de mes cours ayant lieu cette semaine, principalement, je termine avec ce petit mot piqué sur facebook..  Il concerne la façon de se saluer (dans le fameux respect des gestes barrières, etc.. etc… dont ils nous saoulent toute la journée..)

Il faut garder les pieds sur terre..

A bientôt !

2 réflexions au sujet de « Drôle d’ambiance »

  1. Abonnée trop récente pour avoir compris le coup des concours !
    Et trop récente pratiquante pour soumettre mes réalisations.
    Mais sans me prosterner a vos pieds, j’affirme que j’apprécie vraiment beaucoup votre peinture ! Et voterais pour vous si l’occasion m’en est donnée.

  2. Vraiment dommage que vous ne soyez retenu, vos aquarelles sont néanmoins superbes et nous font rêver surtout en cette période difficile.
    Continuez à peindre comme vous le faîtes, c’est une bouffée d’oxygène! Et j’admire ce que votre fille réalise, elle a du talent comme son Papa!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s