Je suis positif.
Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas ici de coronavirus ni de quelconque test auquel j’aurais participé… Non, je reste positif malgré toutes ces nouvelles et ces événements qui ont pourri (et qui continuent de pourrir) l’année 2020..
Cette saison tronquée à l’atelier galerie de Roussillon ne restera pas dans les annales ; le mois de septembre restera comme le plus mauvais depuis 5 ans. Ce n’est pas grave. Autre nouvelle depuis hier : le salon Lun’Aquarelle de St Sériès auquel je devais participer ce mois-ci vient d’être annulé. La faute aux mesures de précaution de ce fichu virus.. C’est dommage, j’aurais côtoyé de grands aquarellistes et participé à une superbe exposition sur le thème de l’inspiration florale et végétale.. Ce n’est pas grave. Le salon est reporté au printemps prochain.. Les choses auront évolué d’ici là, et tout ira bien.. (Et si ça se trouve, d’ici là, Trump ne sera pas réélu, les français gagneront des matches de tennis, des jeunes respecteront les tenues des jeunes filles sans les insulter, bref,) une ère nouvelle, pleine de tolérance et d’intelligence humaniste prendra son essor..
Je suis positif.
Il ne sert à rien de sombrer dans le catastrophisme. Si vous avez la chance de pouvoir lire ce blog c’est que vous avez un peu de santé, un écran, et que vous partagez comme moi ce goût pour l’aquarelle, et ses envolées lyriques..
Pouvoir peindre nous rend asymptomatique.
Comme la vie est belle , malgré tout, j’ai peint ces fleurs, des capucines, dernièrement..
- Les capucines* (30 x 40 cm)
Deux versions d’un même sujet. Dédié à toutes celles pour qui la vie est un fleurissement, celles pour qui le soleil donne de la beauté aux choses simples, dans le moment présent.. Ce n’est pas grand chose, mais c’est pourtant l’essentiel ..
Pour ce qui est des exercices pour élèves, 2 nouveaux sujets ont été postés aujourd’hui.. Vous avez jusqu’au 15 octobre.
Pour conclure, je voulais remercier les fidèles lecteurs de ce blog et les commentaires sympathiques que je reçois.. Je ne me considère pas comme plus intelligent ou plus « éclairé » que d’autres, j’essaye juste de partager un billet d’humeur teinté d’aquarelle..
Vous partagez un billet de ‘bonne’ humeur, Jacques, et c’est là l’essentiel, c’est même complètement tout !
Nous suivons régulièrement, fidèlement, tous vos écrits et vos publications… même si nous ne participons pas toujours aux exercices que vous proposez.
Nous n’avons pas bougé les roues non plus… Le climat chez nous bien que frisquet reste tranquille, le virus se tient à l’écart et la vie, du coup, garde son ambiance chaleureuse et amicale, nous ne propageons que de belles pensées.
C’est le meilleur test ‘positif’ que nous revendiquons.
Bonnes bises ardéchoises, et un salut à tous !
Mireille et Eric
Merci Jacques de vos billets optimistes et chaleureux. C’est un vrai plaisir de vous lire et de découvrir vos nouvelles œuvres. C’est un petit rayon de soleil dans cette grisaille bien morose. J’ai toujours un petit sourire quand je vois un mail de vous m’annonçant une ou deux petites minutes de sourire et d’espoir.
Continuez à nous faire rêver et à voir la vie en couleur,
Jacqueline
Le mental est très important et c’est tellement plus facile de sombrer dans le négativisme alors c’est important de savoir souligner ce qui va bien et de partager des émotions positives. L’art bien évidemment nous aide à positiver.
Merci pour vos commentaires ensoleillés et pleins d’optimisme, ça donne du baume au coeur en cette triste période. C’est un plaisir de vous lire à chaque fois!
Bravo pour vos deux aquarelles, elles sont magnifiques.
Je suis en train de travailler sur votre exercice et c’est du plaisir de peindre, pendant ce temps, j’en oublie toute cette actualité…..
Bonne journée et merci!