Dans les lumières d’octobre

Tout ne va pas pas si mal.. J’ai enfin vendu une aquarelle à la galerie ce week-end. Au bout de 11 jours, certes, mais c’est celle qui s’intitulait « La promesse de l’aube ».. Tout un symbole..  C’est surement un signe, comme la vie nous en envoie souvent, pour insuffler un espoir, une raison de voir du positif..

Du coup j’ai renoncé à bloquer les rues de Roussillon avec mes pinceaux et mes feuilles.. (A l’instar de certains forains qui ont bloqué des routes avec leurs camions  pour protester contre les mesures qui détruisent leur activité..). Bon ; ça n’a pas marché..  A l’instar de certains , j’ai aussi pensé aux feux d’artifices, pour impressionner et attirer l’attention.. Mais bon, là aussi , ce n’est pas ce genre de lumières que l’on attend en octobre.. Celles que l’on perçoit dans les arbres, dans les champs de vignes qui commencent à rougir, dans les nuages et les ciels à la fin du jour ont tellement plus de beauté et de sens que le reste paraît bien dérisoire..

Je me suis décidé à m’inscrire sur la liste des artistes professionnels d’Avignon et sa région. On ne sait jamais, si cela peut toucher quelques potentiels futurs acquéreurs.. Voici le lien sur leur site :

Liste des Artistes

J’y ai mis des photos de mes aquarelles les plus « contemporaines » ; mais je ne renie pas mes autres sujets pour autant..    Concernant le concours de L’Art de l’aquarelle, ce sont des rivières que j’ai sélectionnées ; les votes seront permis en novembre, je vous en reparlerai..

Concernant les exercices pour élèves, j’ai eu (forcément) le temps de peindre cette fois-ci.. Même les 2 sujets . Voici le premier :

 

 

 

 

 

 

J’ai remplacé les poteaux par des cyprès, travaillé le feuillage du gros arbre à  l’éponge, et rajouté des touches printanières.. La lumière d’octobre s’est transformée en lumière de printemps..

 

 

 

 

 

 

 

La petite ruelle de Bonnieux est devenue plus fleurie ; un chat s’est invité aussi..(Bon d’accord, il est un peu noir, mais j’avoue que par paresse je ne prends pas le temps pour un autre pelage..). Je ferai des efforts la prochaine fois..

Je ne sais pas de quoi seront faites les vacances de Toussaints , si les gens pourront ou non se déplacer ; quoi qu’il en soit, l’atelier galerie restera ouvert (si c’est autorisé) jusqu’à la fin du mois..  Mais je rappelle qu’il est possible de commander par internet (en m’envoyant un mail) .. Je ne vends pas encore mes charmes, je pense que mes aquarelles ont plus de chance d’avoir du succès sur internet.. (Quoique avec photoshop ou les filtres snapchat ont peut faire des miracles, mais bon je m’éloigne…)

Gardez le sourire, c’est important..  Et n’oubliez pas de regarder les belles lumières d’octobre ; l’hiver peut attendre…

5 réflexions au sujet de « Dans les lumières d’octobre »

  1. Vos deux aquarelles sont très agréables à regarder. J’aime beaucoup. Bravo. Très bonne idée d’avoir choisi une ambiance printanière.

  2. Je deviens fan. Du traitement de la lumière, de la maîtrise du mouillé sur mouillé, de l’art de mêler le « mou » et le « dur » sur les murs. Je deviens fan.

  3. J’aime lire vos commentaires, ils sont supers et réalistes!
    Bravo pour vos deux aquarelles, j’aime particulièrement celle du 1er sujet, quelle belle lumière, c’est apaisant et magnifique!

  4. Superbes, vos deux aquarelles.!!!. merci pour ces lumières qui font du bien en ce moment. J’ai été prise de cours par le temps pour cette aquarelle mais y ai pris quand même beaucoup de plaisir ; je n’avais pas vu que vos 2 réalisations étaient déjà en ligne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s