Essentiel dégagé

Pour se déplacer maintenant il faut une attestation dérogatoire, qui nous autorise à aller faire des courses, (essentielles), travailler (si le télétravail n’est pas possible), ou encore aller à un rdv médical.. Quelques autres motifs sont aussi tolérés, mais il est clair que celui de se déplacer dans l’atelier d’un artiste (ou une librairie) n’est pas quelque chose d’essentiel.. Quel dommage !!

La culture est pourtant ce qui nous élève, tout comme l’Art est capable de nous transporter, et d’apporter un bien-être indéniable à l’humain, surtout en cette période confinée.. Mais bon, c’est ainsi.. « Dura lex, sed lex » (vous chercherez la traduction latine..).       J’ai quand même trouvé cette « Attestation de déplacement pour aller visiter un artiste« , complètement « fake » et officieuse, certes, mais un peu d’humour décalé ne fait pas  de mal..

Il y aurait effectivement plein de raisons de se déplacer pour voir un artiste. L’essentiel nous relie au coeur. Et l’on ne peut contraindre un coeur par des restrictions ou des interdictions… N’est ce pas ?

Enfin, je reste docile et sage ; pour rester dans la loi, j’ai juste ouvert une nouvelle page sur mon site, nommée « Petits formats« .  On y trouve des photos de mes aquarelles (photos parfois regroupées pour prendre moins de place) au prix de 40, 60 ou 90 €, des petits prix donc, pour des petits formats qu’il est possible de réserver. Paiement par chèque ou virement, expédition rapide en colissimo suivi.. Je sais que nombre d’entre vous possèdent déjà des aquarelles (à commencer par les vôtres), mais parlez-en si vous avez des amis que cela pourrait intéresser. C’est un cadeau original pour les fêtes. (On ne sait pas encore comment elles se passeront..).. Cet onglet sera mis à jour régulièrement (avec des nouveautés sans doute), et restera ouvert jusqu’à fin mars 2021..  Il faut dire qu’avec la suspension de mes cours et avant la réouverture de la galerie c’est mon seul revenu de l’hiver.    Nous verrons bien..

Les nouvelles ne sont pas si mauvaises. « Ciel dégagé.. »    Un vaccin se profile.. Et ce n’est pas une mauvaise chose non plus que certains personnages semblent dégagés de la scène internationale.. (Même si je ne suis pas dupe ni aveuglément enthousiaste sur la relève.., bref…). Wait and see..

Avec ou sans ciel dégagé, la vie continue.. Voici une aquarelle, la seule peinte en novembre pour l’instant :

Il s’agit de Notre Dame d’Aubune (à Beaumes de Venise) en automne.. C’est le même sujet que je traitais avec certains élèves avant le confinement, mais pas la même photo..

Vous avez été très nombreux et rapides pour le premier exercice de novembre. Les commentaires ont été postés. Le prochain sujet sera affiché dans 5 jours..

D’ici là, prenez soin de vous.. Un grand merci pour vos messages si sympathiques..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s