Mieux vaut en sourire…

Après le rugbyman Dominici mardi, puis le footballeur Maradona hier, on se demande à qui le tour maintenant.. J’avoue avoir craint pour ma vie, étant un grand tennisman (très connu…à Velleron) je me suis dit que je pouvais être le prochain et que ma carrière allait être étalée dans les médias, mes performances en 3ème série depuis plus de 30 ans allaient peut-être éclipser mes petites aptitudes à l’aquarelle..  Bon,  j’espère que dans ma nécrologie ils ne parleront pas de mes excès de Champomy ou de mes relations douteuses avec le caput mortum ou le green gold..   Chacun ses côtés obscurs… chuuut ! (ça reste entre nous…)

Le confinement de novembre est plus difficile que celui de mars-avril, sans doute parce qu’on espérait en finir avant de replonger, et que les jours qui raccourcissent, le froid, la grisaille, ne sont pas aidants comme les fleurissements du printemps..  Heureusement, les annonces du président  mardi laissent augurer un desserrement de « l’étreinte des contraintes », avec la réouverture des commerces, des cinémas (le 15), même s’il faudra attendre encore pour les restaurants et bien sûr garder la prudence..

Les coiffeurs vont semble-t-il pouvoir rouvrir, ce qui est vraiment essentiel pour une personne comme moi.. (Pour ceux qui se souviennent de mon article du 3 avril dernier).. Bon, je me suis amusé à une autre photo similaire, sauf que ce sont de vrais cheveux cette fois-ci..

Craquage confinement..  Vous pouvez y voir un mélange de Jean-Paul Rouve dans les Tuche, Polnareff ou encore Brice de Nice, mais bon, le but est de vous faire sourire.. (J’espère vraiment que cette photo ne se retrouvera pas dans ma nécrologie.. là aussi, ça reste entre nous…)

Bon, plus sérieusement,  même si je me suis mis un peu plus à  l’aquarelle ces jours-ci je ne pourrai rattraper plus de 100 aquarelles de retard par rapport à l’an dernier.. Ce n’est pas grave, la vie n’est pas une question de quantité, mais de qualité..  Le stock de ma production est là en hibernation, attendant les jours meilleurs du printemps prochain (ou les ventes par internet, onglet « Petits formats »)..

Les exercices pour élèves continuent la semaine prochaine, le 1er décembre, avec un nouveau sujet. A ce propos, il y en a  qui m’ont demandé pourquoi je ne proposerais pas une participation financière , même symbolique, aux élèves (au vu de la situation économique exceptionnelle).. Je réponds que si  je fais ce métier c’est que l’argent n’est pas ma motivation première ; (tant pis pour la Ferrari !) ; les choses gratuites, le partage, apportent paradoxalement bien plus de richesse et de satisfaction que l’argent lui même..        Bien sûr, si les choses ne s’améliorent pas l’année prochaine et que j’en viens à consulter la page Google « Comment cuisiner un chat », à ce moment là je réétudierai la question…

Je voulais terminer par ces quelques fleurs, ces roses, en dédicace à Françoise (qui se reconnaîtra) :

Même en novembre, essayons de  cueillir chaque jour comme une rose différente, de couleurs et de parfums différents.. Ce sont là les choses vraiment essentielles…

A bientôt !

 

4 réflexions au sujet de « Mieux vaut en sourire… »

  1. Toujours autant le sens de l’humour, j’adore ainsi que vos aquarelles…de mon côté, je fais toujours des aquarelles et j’ai beaucoup progressé, au moins une par jour mais sur des petits formats que je trouve plus pratique. Je suis toujours les exercices ainsi que votre travail. Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d’année, et votre look frisé j’adore.
    A bientöt
    Bien amicalement
    Brigitte

  2. Merci pour votre humour et votre sens du partage. J’adore votre nouvelle coupe de cheveux, ne changez rien!
    Je ne peux pas participer comme je le voudrais, une maman âgée et qui perd un peu la tête, mon temps lui est consacré.
    Bonnes fêtes de fin d’année et au plaisir de peut-être se rencontrer un jour.
    Amicalement.
    Dominque

  3. J’aime beaucoup votre sens de l’humour! c’est super et continuez de nous faire partager vos aquarelles qui sont magnifiques.
    Merci pour vos exercices, vous êtes une personne très affable, compréhensive et avez de grandes qualités humaines.
    Amicalement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s