L’Avent de lavandes

L’Avent nous y sommes..       Encore un dernier effort et nous parviendrons au bout de cette terrible année 2020, en espérant que 2021 se révèle meilleur.. Il serait difficile de faire pire en tous cas..

En guise de calendrier de l’Avent, pas de chocolats , de citations ou de surprises quelconques, mais juste des aquarelles, une par jour c’est un défi faisable me semble t-il..   Le froid ayant persisté dans l’occupation du pays j’ai eu envie des chaleurs de l’été, associées aux couleurs et senteurs de lavandes..

Un travail dans le mouillé, à 90 %. Ces aquarelles 20 x 20 cm seront aussi disponibles dans l’onglet « Petits formats » que je remets à jour régulièrement pour mieux le présenter ou le fournir..

Le 1er décembre est aussi le jour des nouveaux exercices pour élèves ; cette fois-ci le choix entre une ruelle de Ménerbes et un paysage de sommets enneigés..  Ne vous empressez pas d’envoyer votre photo, certains sont découragés de n’avoir jamais le temps de participer au vu de la vitesse d’exécution de certains autres ; je vais donc essayer de leur donner une visibilité cette fois-ci.    Sachez aussi que les prochains sujets (le 15 décembre) seront axés uniquement sur la montagne..

Concernant les résultats du concours « L’Art de l’Aquarelle » ils devraient sortir dans quelques jours.. Bon, s’ils publient les 100 premiers j’aurai une chance d’être parmi eux (comme en début d’année dans Pratique des arts), mais la saveur de la satisfaction sera moindre.. Par contre si je n’y suis pas……j’envisage une reconversion dans le traitement capillaire à base de caput mortum.. Ou l’utilisation de mes larmes pour diluer les pigments..   Affaire à suivre..

Plus sérieusement, en ce qui concerne mes cours c’est un peu comme les remontées mécaniques dans les stations de ski.. C’est à dire que même si le monde peut circuler un peu plus librement (y a qu’à voir dans les supermarchés) l’autorisation de rouvrir une salle de cours avec 4 à 8 personnes, espacées,  n’est toujours pas possible..  Je ne cherche même plus à comprendre..

Bon, il y a cependant de bonnes nouvelles avec ces vaccins qui se profilent…humm…sans aucun recul de leur réelle efficacité et effets secondaires, mais je ne suis pas calé comme un scientifique, ou un complotiste, pour en parler.. Je ne fais que m’interroger..

 

 

 

Bref, prenez soin de vous, tout simplement.. Et n’oubliez pas d’aller de l’avant…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s