Aux derniers jours d’automne

Brrrrr…! Il fait un temps à ne pas mettre un aquarelliste dehors.. Un froid humide, un froid de quinoa (c’est comme un froid de canard mais pour les végans..).. Bref, je profite du temps confiné pour peindre, et en ce moment ce sont des petits formats pour des triptyques.. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant régalé en peignant ainsi. Mais ces créations resteront secrètes jusqu’au printemps prochain, pour les heureux visiteurs de l’atelier de Roussillon..

En attendant le printemps, l’hiver (officiel) n’est même pas encore là, alors j’ai voulu rendre un dernier hommage à cette belle saison d’automne qui s’enfuit déjà.. une aquarelle de reflets au bord de l’eau..

J’ai photographié les étapes de réalisation de cette aquarelle, et donc certains élèves la reconnaîtront..  Je m’imagine très bien marcher au bord de l’eau, écoutant le concerto n°1 de Chopin et méditant sur la chance d’être devant un tel paysage et l’apprécier sans penser que tout va mal dans le monde..   Un rêve sans doute ; la peinture est faite pour ça..

Les beautés de l’automne vont laisser la place à celles de l’hiver ; vu le succès de l’exercice proposé sur les sommets embrumés et neigeux, on sent que l’interdiction des stations de ski (alors que la neige est présente) doit frustrer beaucoup d’entre vous.. Je comprends.  Mais il faut savoir se contenter de ce que l’on a .. Peut-être que les jours à venir en seront encore meilleurs, peut-être que je pourrai proposer mes cours à Velleron et Pernes  la semaine du 14 décembre..? C’est possible.. Je tiendrai au courant les intéressés si cela se confirme..

Avant  d’être phagocyté par le canapé et les séries sur Netflix (j’ai beaucoup aimé celle sur la championne d’échecs) j’essaye de faire du sport et d’entretenir ce corps de rêve…humm…  (J’ai toujours adoré la science-fiction..) en revanche, dans le monde réel, j’entrevois l’approche des fêtes dans l’espérance de retrouver , même partiellement, mes enfants.. De tous les cadeaux, l’étreinte interdite est le plus souhaité.. S’enlacer sans s’en lasser, à en briser les peurs et les interdictions..  Mais qui sait comment cela se passera vraiment dans moins de 20 jours maintenant..?  Voici pour finir (trouvées sur le net) quelques possibilités..

Mieux vaut en sourire..

A bientôt !

 

Une réflexion au sujet de « Aux derniers jours d’automne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s