7 extra !!

C’est incroyable…!  Un rêve se réalise…

Pour la première fois de ma vie voilà que mon travail à l’aquarelle se retrouve dans le prestigieux magazine L’Art de l’aquarelle.. Le fameux concours des lecteurs (pour lequel j’avais sollicité vos votes de sympathie..), et c’est vraiment extraordinaire car, ce n’est pas une mais mes 3 aquarelles qui se retrouvent dans les sélectionnés..

(Merci à Nicole pour l’envoi des photos, car le magazine n’est pas encore dans le Vaucluse aujourd’hui..)

C’est extra ! 7 encore mieux car avec 206 votes mon aquarelle arrive en 7ème position, l’autre  11ème (179 votes) et donc  celle des Lumières au bord de l’eau se débrouille fort bien avec 121 votes..

Même si le mérite est moins grand quand le nombre de sélectionnés est de 100, le fait d’en retrouver 2 dans les 11 premiers est une grande fierté..  Un peu de soleil dans la grisaille froide de décembre fait beaucoup de bien..       Bien sûr, cette fois-ci j’avais sollicité des votes pour la première fois sur facebook (comme d’autres participants le font régulièrement), mais n’ayant à peine qu’une centaine « d’amis » facebook  j’avais calculé mes votes à environ 50 .. + mes enfants et les quelques fidèles que vous êtes je ne m’attendais pas à dépasser les 150 votes..   Finalement, c’est une merveilleuse nouvelle, un grand plaisir, un honneur d’avoir su toucher autant de personnes par mon travail.. Le vote populaire étant pour moi tout aussi important que celui d’un jury professionnel.. (Ce sera dans une prochaine étape..)..

Que faire maintenant ? A part retapisser mon atelier avec les photocopies de cet article flatteur, me gargariser de cet honneur auprès de mes collègues, et exiger le vouvoiement , précédé de « Maître », dans mes échanges avec les élèves (ça je l’avais déjà évoqué en janvier dernier me semble-t-il..), non, rassurez-vous,  rien de tout cela..  Je pense que je vais continuer à peindre , et aussi commenter vos exercices (quand le temps me sera donné entre les prochaines interviews à venir..)..    Il est possible que je parle de moi à la 3ème personne, (il faut bien s’entrainer à la célébrité), mais vous mettrez cela sur le compte d’un excès de Champomy…

A part ça, les commentaires sur vos exercices sont donc accessibles depuis hier ; je n’ai pas eu le temps de faire le sujet sur la neige, mais je travaille sur celui de la ruelle de Ménerbes.. Affaire à suivre..

Je ne commenterai pas les dernières annonces (porteuses de joies et de festivités) du premier ministre sur ce qui doit advenir à partir du 15 décembre.. Moi qui rêvais d’aller au cinéma, tant pis.. Mais le plus désagréable c’est hélas la confirmation que mes cours ne reprendront pas la semaine prochaine..   Nous attendrons janvier..(Pour le moment..)..

Je vous laisse avec ces 2 aquarelles, peintes dans le mouillé sur mouillé.. La première est une vision de calme et de sérénité (qu’il faudrait avoir dans ce que nous vivons en ce moment)

Sérénité

La deuxième est une ode aux couleurs , à la lumière , et à la joie de l’été, exactement  comme celle que l’on ressent dans le coeur quand on apprend une bonne nouvelle..

C’est vraiment extra…!

10 réflexions au sujet de « 7 extra !! »

  1. Toutes mes félicitations, ce n’est que justice, vos 3 aquarelles sont superbes !
    J’aime beaucoup « Féerie d’été », on a bien besoin d’un peu de joie en ce moment.

  2. Bravo, 3 fois bravo ! C’est bien mérité surtout lorsque ça vient de la part des lecteurs, c’est la voix du cœur et d’autant plus gratifiant.
    Merci pour ces 2 belles aquarelles, j’ai un petit faible pour la barque.
    Bien amicalement

  3. FELICITATIONS Maître Jacques pour ce beau succès bien mérité. J’ en profite pour vous remercier de votre commentaire du dernier exercice pour élèves. Les deux aquarelles ci-dessus sont également très agréables à regarder, la sérénité et la joie.

  4. Félicitations, « Tout vient à point qui sait attendre » … et encore merci pour les commentaires du dernier exercice.

  5. Félicitations! je suis très heureuse pour vous, vous le méritez amplement.
    Bravo aux personnes qui ont fait les sujets, la brume sur les sommets m’inspirait beaucoup mais je n’ai pas pu le faire cette fois ci.
    Bravo pour vos deux nouvelles aquarelles, elles sont comme toujours magnifiques!

  6. Effectivement vous avez bien trois aquarelles dans l’Art de L’aquarelle où je suis abonnée et avec d’excellents votes Bravo à vous et cocorico !!!!! Je suis vraiment très contente pour vous car vous le méritez amplement.

    Bien amicalement

    Brigitte

  7. bravo! c’est formidable et tellement mérité ! continuez à nous faire partager votre art et vos émotions à travers elles! et encore bravo !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s