Un cas de Noël

Un Noël vraiment particulier, c’est le moins que l’on puisse dire, pour ceux qui auront la chance de voir leurs proches demain ou après-demain.. Peut-être ce sera l’occasion de réaliser que la folie consumériste ne remplacera jamais le bonheur de voir ceux qui comptent dans notre vie, et combien une embrassade (maintenant fort déconseillée) est plus essentielle que la dinde ou le foi gras..      J’ai une pensée pour celles et ceux qui seront seul(e)s, par choix ou par la force des choses, la période des fêtes de fin d’année n’étant pas synonyme de gaieté pour tous.       Mais le solstice étant passé, les jours ont commencé à rallonger ; c’est une bonne nouvelle ! Même si ce n’est qu’un détail, ou que ce soit très peu, c’est toujours le symbole qui compte..

Je vous dédie cette petite aquarelle.. (Petite car elle ne fait que 10 x 10 cm)..Un cadeau. Un simple nounours, mais qui ouvre les bras, comme pour une étreinte pleine de fougue.. Je pourrais rêver me glisser dans la peluche pour pouvoir enlacer sans crainte ceux que j’aime.. On peut aller très loin avec de l’imagination..

Habituellement les couleurs de Noël sont le rouge et le vert (même si le doré s’invite aussi), alors je me suis évadé vers des contrées remplies de coquelicots, des fleurissements  d’avril et de mai, pour apporter de la gaieté à la grisaille de décembre.. Je m’imagine promener au coeur des myriades de rouges orangés, dans les champs et sur le bord des chemins, l’espérance d’un printemps 2021 qui sera le vrai renouveau de cette terrible année qui se termine..

Ces aquarelles, comme celle de La maison au bout du chemin ont été rajoutées dans l’onglet Petits formats..        Je n’arrête pas de le mettre à jour, soit pour reprendre de meilleures photos soit pour supprimer celles qui sont parties.. C’est une bien agréable surprise, autant qu’inespérée..

Le dernier exercice de l’année  vous a bien inspiré ; la neige est un agréable défi, et certain(e)s ont réussi des merveilles..   Si j’ai le temps je posterai mes commentaires avant Noël, sinon ce sera plus tard..

Je vous remercie pour vos voeux de bonnes fêtes, je vous les retourne également, avec prudence bien sûr, mais intensité ..   Je vous laisse avec cette réflexion trouvée sur le net :

Le luxe c’est de savoir apprécier les beautés qui nous entourent.. J’ai hâte de revoir des milliers de couchers de soleil, en savourer chaque nuance comme on savoure chaque sourire des gens qu’on aime, ainsi que la couleur des champs de blé (comme le renard du Petit Prince), car on y gagne bien plus que ce que l’on pourrait imaginer..

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s