6, c’était à refaire

« L’année à peine a fini sa carrière » (Lamartine) et nous voilà à l’aube d’une nouvelle ère que l’on espère libérée de ses infos récurrentes et angoissantes sur le coronavirus, portée vers des choses plus positives, plus optimistes.. On y croit, on y croit..!           2020 s’en va et si c’était à refaire, on y réfléchirait sans doute à deux fois..  Cependant il y a bien des choses que l’on a apprises, des erreurs que l’on a commises et qui nous ont permis de progresser, sur différents niveaux..   Rien n’est totalement négatif.

J’espère que vous avez passé malgré tout de belles fêtes de Noël, (peut-être en respectant les consignes ?).. En ce qui me concerne , j’ai eu ce véritable cadeau d’avoir mes 4 enfants (masqués !) pendant 2 jours.. Nous étions donc 6, et c’était à refaire. « Ensemble c’est tout » (écrivait Anna Gavalda) et l’on réalise combien l’éloignement de nos proches est le plus douloureux des dommages collatéraux de ce fichu virus, car le virtuel ne remplacera jamais la réalité et le toucher.

J’ai eu le temps finalement de poster mes commentaires aux exercices sur la neige, ils seront visibles encore jusqu’à samedi, avant un nouveau sujet, qui réchauffera j’espère l’année à venir..

Côté aquarelle personnelle, voici les derniers fleurissements que je vous offre :

Une façade à Mirmande et une féérie provençale. Ces deux aquarelles rejoindront celles déjà dans l’onglet Petits formats, tout comme L’oliveraie qui y est nouvelle aussi..  Plus de resto, de ciné, de boites de nuit etc.. mais il reste au moins la possibilité de s’évader dans la peinture, et c’est un endroit où l’on peut aller bien loin, où nos seules limites sont celles de notre imagination..    Il serait dommage de s’en priver..

Je vous laisse avec ce petit clin d’oeil, ce running gag concernant mes (soi-disant) addictions..

Pour dire la vérité je ne suis pas sûr d’en avoir déjà bu dans ma vie ; même si je ne bois pas d’alcool (ni ne me drogue au caput mortum) j’avoue avoir péché à Noël avec un verre de Gewurztraminer…   Mais chuuut ! ça reste entre nous…

2 réflexions au sujet de « 6, c’était à refaire »

  1. Bonjour, merci pour vos derniers commentaires sur votre blog !
    Vos aquarelles sont toujours aussi magnifiques et réchauffent le coeur.
    je vous souhaite une belle fin d’année et surtout une meilleure année à venir.
    Amicalement

  2. Merci pour votre disponibilité et vos aquarelles toujours aussi minutieuses qui enchantent le regard de cette magnifique Provence.
    Je vous souhaite une très bonne année pour 2021 et que la vie reprenne comme avant !
    Amicalement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s