Dans le flou…

On ne peut pas dire que l’avenir soit très clair sur ce qu’il adviendra des prochains mois.. Nous avançons dans le flou, comme dans une aquarelle en  mouillé sur mouillé, attendant au jour le jour les dernières nouvelles concernant les chiffres du virus et les progressions du vaccin..

Il m’arrive d’envier la sécurité de revenus de certains fonctionnaires , malgré un pouvoir d’achat en baisse, mes parents avaient peut-être raison de vouloir que je le sois plutôt qu’Artiste peintre.. Mais bon . Mon père au téléphone (depuis son Ehpad) m’a dit hier qu’il était fier de moi.. Il ne faut pas grand chose pour m’émouvoir, et ne pas regretter mes choix de vie..    C’est difficile, comme pour beaucoup de monde, mais cela vaut bien le coup..

Une collègue me disait récemment que sans la peinture, sans cette évasion et cette régénération créatrice, les périodes de confinement ou de couvre-feu auraient été très difficiles à vivre.. « Peindre est un sentiment, un rêve, une aventure... », fort heureusement ; et je suis ravi de vous proposer des exercices qui vous aident à progresser et surtout à penser à autre chose..

Tant pis pour mes vacances dans les Bahamas, je resterai là-bas au Mas… de Velleron.. Tant pis pour l’île Maurice, j’irai plutôt à L’Isle (sur Sorgue) chez Maurice.. Tant pis pour la Ferrari, le lifting et les implants capillaires… Il faudra m’accepter comme je suis.. Désolé..

Heureusement il y a dans la création artistique une richesse inépuisable. Un trésor perpétuel , dont l’âme se nourrit..   Voici quelques aquarelles dans le mouillé sur mouillé qui m’ont donné bien du plaisir.. :

Elles sont disponibles aussi à la vente sur mon onglet « Petits formats ». (60 ou 90 €).

Autre chose ; je participe cette fois-ci encore au concours du magazine L’Art de l’Aquarelle. La dernière fois, grâce à beaucoup de soutiens et de sympathies, 2 de mes aquarelles étaient arrivées dans les 11 premiers.. Ce fut un immense honneur et une joie sincère de paraître dans ce magazine pour la première fois ; je me suis permis de retenter l’aventure , et si vous le voulez encore, vous pouvez voter sur mes aquarelles en cliquant sur le coeur sous l’image.. Voici le lien (milieu de la page 2) :

http://www.lartdelaquarelle.com/votez-formulaire/galerie/index.php?p=2

Je ne mettrai pas le lien sur ma page facebook (comme en novembre pour le précédent concours), pour voir si cela à un impact sur les votes.

N’oubliez pas que vous pouvez voter pour autant d’aquarelles que vous le souhaitez ; notamment pour Nicole Landrieux (page 1) qui participe depuis longtemps aux exercices pour élèves..   Il y a environ 550 visuels sur 11 pages, ce qui fait environ 200 participants. Il est d’ailleurs étonnant d’y retrouver de grands pros comme Jean-Louis Thibaut, Adam Papke, Carine Minguet, entre autres ; j’aime aussi beaucoup le travail de Claire Valentin (en dernière page) et de Corinne Vassort..   Il est dommage que certains n’aient pas vraiment respecté le thème (Le printemps).. Je ne comprends toujours pas la publication de portraits, de paysages hivernaux, de barques , avions ou autres, qui, même s’ils sont bien réalisés sont éloignés du thème.. (Il est d’ailleurs marqué en en-tête du concours que les oeuvres hors-sujet ont été écartées..Hummm.. Ils avaient besoin de participants sans doute..).

Je mettrai aussi le lien du concours dans l’onglet « Exercices pour élèves », sachant que c’est la page la plus vue de mon site. Les exercices étant toujours commentés gracieusement, je me dis qu’un petit click coeur en retour est un petit geste solidaire..

Prenez soin de vous..

Publicité

5 réflexions au sujet de « Dans le flou… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s