Se mettre à l’amande

Ou plutôt se mettre à l’amandier… C’est le sujet proposé de ces derniers jours, et c’est toujours mieux que d’être mis à l’amende pour avoir oublié son masque ou d’avoir mis le nez dehors sans raison valable après 18 h..  Hier, j’avoue qu’un frisson m’a parcouru l’échine quand j’ai franchi mon portail pour mettre ma poubelle dehors… Il était 18 h10..! L’adrénaline  de l’interdit… Je ne sais plus si j’avais plus peur de croiser un gendarme à cet instant précis, ou que le virus , caché derrière un bosquet , bondisse sur moi..  Non, 18 h c’est 18 h, faut pas rigoler.. (Mais je vais peut-être risquer d’aller à la boite aux lettres demain matin vers 5 h 55… Histoire de retrouver le goût du risque…)

Plus sérieusement j’ai donc pu peindre l’un des sujets sur l’amandier :

C’est celui des Alpilles.. Il a été peint sans utiliser le moindre drawing gum ; je n’ai pas pris le temps de peindre l’un des autres sujets, mais peut-être que cela viendra plus tard.. L’amandier est le symbole du renouveau, de la renaissance des beaux jours à venir.. Un peu comme le fleurissement de l’amour (si l’aquarelle est poésie), et l’on pourrait broder sur les amandiers qui seraient comme les amants d’hier , réalisant qu’aujourd’hui  fleurit pour les amants de demain..

Pardon pour ces digressions romantiques, il faut dire que les nouvelles sont parfois lourdes de bêtises, comme ces groupes de jeunes prêts à tuer pour des questions de territoires.. Je m’imagine (en sortant les poubelles) croiser un gars de Pernes ou de L’Isle sur sorgue et lui balancer mes pinceaux à la figure parce qu’il n’est pas de Velleron..  C’est vraiment fou..   Bref, une autre nouvelle m’a bouleversé ;me laissant  effondré, inconsolable… Pour tenir le coup j’ai dû prendre 2 xanax et 3 lexomil  : Kim Kardashian et Kanye West vont divorcer..  Mon Dieu, les pauvres… Et peu après j’apprenais la fin du groupe Daft Punk.. Non, vraiment c’en est trop.. La vie est trop dure..    Heureusement qu’on nous montre quelques images de Mars ; (pas la barre chocolatée, la planète !).. On se dit alors que l’homme est capable de grandes choses, et donc s’il est capable d’envoyer des objets là-bas il sera bien capable de venir à bout de ce virus un jour ou l’autre..  Il faut juste être patient..

Bon, revenons sur Terre.. Désolé de dire toutes ces bêtises, je voulais vous remercier de vos retours encourageants sur mes triptyques (tripartistiques).. En voici encore 2 autres photos :

Dans la deuxième photo, les  bruns sont des brous de noix posés sur aquarelle bleue.. Je vous montrerai une autre fois ceux avec des amandiers miniatures..

D’ici là, ne  vous mettez pas à l’amende, respectez les gestes barrières, (et n’allez pas taper sur quiconque n’est pas de votre quartier !).. Il y a tant d’amour à donner..

A bientôt !

 

4 réflexions au sujet de « Se mettre à l’amande »

  1. Bonjour
    Sublime Jacques ses tableaux triptyque excellent c’est vraiment très bon si belle nuance c’est fantastique .
    Pour ma part je suis en train de finira le village de Lagnes, mais à ma façon.
    je vous enverrai la photo dès que possible. D’ici là prenez bien soin de vous, et n’ allons pas chercher le courrier trop tôt ou trop tard😉🙈🙉🙊🐵

    Nunzio Guttuso
    rte des monnaires 41
    Château-d’Oex

    ________________________________

  2. Au passage elle est vraiment très belle la photo d’Inès, elle est doué dis-donc !

    Nunzio Guttuso
    rte des monnaires 41
    Château-d’Oex

    ________________________________

  3. Bonsoir

    J’aime beaucoup vos aquarelles et je viens d e temps en temps sur votre site . Voir de jolies toiles en ces temps troublés et cette ambiance morose ne peut faire que du bien . J’espère pouvoir venir bientôt les admirer en vrai!
    Et votre petit mot sur les aventures de la famille Karda’chiant » (j’ai osé, pardon !) m’a fait beaucoup rire!
    Pour en revenir à la peinture ,j’avais juste une question Faites vous des aquarelles plus grandes ? (plus de 50 cm de long?)
    Bonne soirée et prenez soin de vous et des vôtres
    Fabienne Nieto

    • Bonjour, et merci pour votre message ; j’ai de grands formats en aquarelle qui font environ 43 x 60 cm, parfois un peu plus, ce qui avec le passe-partout et le cadre les mènent à 50 x 70 ou 60 x 80 cm, mais il est plus difficile de les vendre, alors je n’en produit pas beaucoup. Vous aurez l’occasion de les voir à la galerie de Roussillon en vrai, j’espère dès avril…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s