Deux millions…!

Non, il ne s’agit pas du nombre de vaccinés contre le covid en France, (presque), ce n’est pas non plus le prix de ma dernière aquarelle, ni le salaire annuel moyen d’un joueur de l’OM (c’est plus), non, DEUX MILLIONS c’est le nombre incroyable de personnes qui ont visionné mes vidéos sur You tube depuis 9 ans.. C’est une grande fierté, même si au regard des 4 ou 5 milliards de personnes qui ont accès à internet dans le monde c’est un peu ridicule, mais par rapport au monde qui s’intéresse à l’aquarelle ce n’est pas négligeable..

Bien sûr, j’aurais aimé vous dire que chaque vue m’a rapporté 1 €, hélas, le pourcentage de revenus est dérisoire, et comme je l’ai déjà annoncé sur ce blog , cela oscille entre 20 et 25 € par mois (soit à peu près ce que devrait toucher un joueur de l’OM au vu de ses prestations, ou un candidat de téléréalité pour son apport culturel au sein de la jeunesse…mais bon, je m’égare..)          Ces vidéos ne sont pas faites pour gagner de l’argent mais pour aider, guider, ceux qui balbutient à l’aquarelle, ou simplement les éveiller à cette technique..  D’autres You tubeurs d’aquarelles font des choses bien plus belles, et plus régulièrement que les miennes, je ne revendique rien,  j’ai juste le mérite d’exister..

Pour fêter ce cap symbolique des 2 millions, j’ai pu tourner hier une vidéo avec l’assistance de mon fils Valentin. Le thème (bien que déjà abordé) sera similaire à ces aquarelles que je vous présente ici :

Les amandiers en fleurs.  Je dédie cette peinture à certaines élèves qui la reconnaitront, car c’est un sujet proposé en pas à pas.   D’autres élèves (que je remercie aussi) ont eu droit à une démo sur cette aquarelle :

Voici donc la version finale de ce bel amandier..   Un arbre suffit à faire un sujet, il y a souvent bien plus de beauté dans la simplicité d’Être, dans la simplicité de la vie qui bat autour de nous, et que bien des gens hélas ne remarquent même pas.. Si ça se trouve, cet amandier comporte 2 millions de pétales.. Cette beauté vaut bien plus que tous les euros du monde..

Concernant les exercices pour élèves, j’ai déjà reçu des photos, mais je ne les posterai sur le site que demain soir ou mercredi.. La rivière et ses reflets sont toujours un sujet intéressant ; je vous montrerai aussi ma version bientôt..

Une info pour terminer : en attendant la publication des résultats du concours L’Art de l’aquarelle (peut-être cette semaine), j’ai posé ma candidature pour le salon de Méjannes-le-clap qui aura lieu début août. Celui de St Sériès est toujours en attente de date, et concernant la réouverture de Roussillon j’ose espérer le week-end de Pâques..

Encore quelques millions de secondes à patienter..

2 réflexions au sujet de « Deux millions…! »

  1. C’est formidable !
    Merci Jacques pour ce que vous nous apportez avec vos vidéos qui nous font progresser, mais aussi pour la douceur qui se dégage de vos aquarelles et dont nous avons tant besoin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s