200 !

Rien à voir avec les 2 millions du précédent article, et même si l’on est plus proche du prix de mes grandes aquarelles, il s’agit ici du nombre de votes récoltés pour la mieux classée de mes 3 oeuvres retenues..

Je parle bien sûr du concours des lecteurs L’Art de l’Aquarelle n°48, sorti hier. Sur les 100 exposés dans le magazine mes oeuvres se classent 15ème, 50ème et 66ème.. C’est une grande fierté !   Surtout que cette fois-ci je n’ai pas partagé l’info sur ma page Facebook (pour les votes), le résultat vient donc uniquement des quelques lecteurs de ce blog, de mes enfants , et surement aussi d’ amateurs sympathiques.. Un immense MERCI à vous..!

En plus, si le thème du concours, Le printemps, avait vraiment été respecté je pense que j’aurais pu être mieux classé ; il faudra m’expliquer la présence d’un chat, de divers portraits, de sommets enneigés, etc.. qui n’ont que le mot « printemps » dans leur titre pour justifier leur participation..   (Vous vous ferez votre avis en regardant les publiés dans le magazine..).

Les organisateurs de ce concours ont d’ailleurs insisté sur les règles qui vont être plus rigoureuses à l’avenir ; non seulement sur le respect du thème, mais aussi sur la sollicitation des réseaux sociaux de certains participants (qui ont plus « d’amis » que d’autres) facilitant leur obtention de voix.. Il est très clair en voyant les résultats que certains se détachent largement en tête, et régulièrement, ce qui peut poser question sur la fiabilité d’un concours sensé être un vote « coup de coeur » du public.. N’ayant pas de compte Instagram , et à peine 200 amis Facebook (ce qui est peu par rapport à d’autres participants) je ne me sens pas concerné ; j’ai eu 6 voix de plus en partageant en novembre dernier le lien du concours sur ma page Facebook.. Pas de quoi pavoiser.. Les noms seront donc masqués la prochaine fois, pour que les « amis » ne votent pas pour leur « ami » mais pour l’oeuvre qui les touche vraiment.. A suivre donc..

Toujours à propos de ce concours, une internaute m’a fait remarquer ce matin que la photo de mon aquarelle n°3 avec les arbres de Judée (p.14) était la plus petite de toutes les autres photos ayant été publiées. La taille d’un timbre poste. Effectivement j’ai vérifié, c’est vrai, mais honnêtement je suis très content d’y être, qu’importe le format, et à vrai dire je m’en soucie autant que de l’interview du prince Harry et de Meghan Markle ou du pet des mouches drosophiles du Kazakhstan…  Pardon , désolé pour cette parenthèse.. Il y a des choses bien plus importantes au monde..

A noter enfin que  p. 21 de ce magazine, figure mon nom parmi les participants de la 6ème édition des Rencontres Lun’Aquarelle de St Sériès , prévue du 17 au 24 avril (si le covid le permet), de même, le festival d’aquarelle de Méjannes-le-clap (31 juillet-4 août)  y est mentionné juste au dessus, j’y serai probablement puisqu’ils ont encaissé mon chèque d’inscription cette semaine..

Venons-en aux exercices pour élèves.. Encore une fois vous avez été très nombreux (plus de 30 !) à m’envoyer votre photo et vous comprendrez que je ne pourrai commenter tout le monde.. Déjà, j’en ai publié 24 au lieu de 20, mais certains se passeront de commentaires .  Le sujet était difficile mais beaucoup s’en sont très bien sortis.. Voici d’ailleurs ma version de l’un des sujets :

J’ai pris du plaisir à la peindre, c’est sans doute là l’un des secrets de la réussite d’une peinture ; ne rien faire par contrainte, suivre son pinceau au fil de l’eau et de l’inspiration..

Cela semble couler de source…

7 réflexions au sujet de « 200 ! »

  1. Encore toutes mes félicitations !!!c’est bien mérité !! Et merci pour tous vos bons conseils et toutes ces aquarelles enchanteresses qui illuminent nos. Journées.

  2. Que dire de plus que Nicole, toutes mes félicitations également, continuez de nous enchanter et de nous donner du beaume au coeur avec vos aquarelles rafinées et si douces. Votre interprétation de l’Aigue brun est super

  3. Votre aquarelle est lumineuse voire féerique dans le lointain. En s’y attardant, mon imaginaire entend le ruissellement de l’eau se faufilant entre les rochers. Très apaisante…

  4. Félicitations, j’aime beaucoup cette explosion vaporeux des amandiers, c’est magnifique ! Quant à votre interprétation de l’aigle brun, elle est propice à la médiation, calme , paisible et lumineuse.

  5. Félicitations et encore merci de nous faire rêver. Je n’avais jamais entendu parler du caput mortum mais maintenant je connais. J’aime beaucoup la petite rivière lumineuse.

  6. félicitations pour votre super classement! bien sûr que c’est mérité! et encore merci pour ce partage d’aquarelles magnifiques!

  7. Félicitations d’avoir été remarqué, vous le méritez amplement! Je suis contente pour vous.
    Un grand bravo pour votre aquarelle, elle est magnifique et fait rêver!
    Merci pour vos conseils et vos commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s